Edmund Cobb et Grace Cunnard

Edmund Cobb et  Grace Cunnard
Une magnifique photo de studio du fameux badman Edmund Cobb et de sa partenaire Grace Cunnard lors du tournage du serial muet de 1926 ‘Fighting with Buffalo Bill’.

Rechercher dans ce blog

jeudi 2 février 2017

Randy Rides Alone / Randy le solitaire - Harry L. Fraser - 1934




Sur son cheval blanc, un cavalier galope vers la Half Way House, un bistro éloigné de toute civilisation. A peine entré le cavalier découvre plusieurs cadavres et le coffre ouvert. Il ne se doute pas qu'il est surveillé par une paire d'yeux cachés derrière un tableau lorsqu'arrive le shérif mené par Matt le muet qui lui indique sur un papier que c'est là qu'il a entendu des coups de feu. 
Le shérif coffre Randy qui est accusé d'avoir assassiné plusieurs personnes et de s'être emparé de l'argent avec ses complices qui auraient déjà pris la fuite selon lui.
Après le départ des hommes, une jeune fille qui n'est autre que la nièce du propriétaire du bar, Sally, sort et tente de se saisir d'une caissette sous le plancher avant de se rendre en ville voir le shérif qui souhaite savoir si elle a déjà vu le prisonnier. 
Pendant que le shérif est attiré à l'extérieur par l'un de ses hommes, Sally parle au prisonnier qui lui explique qu'il s'est rendu à la Half Way House parce qu'il avait reçu un message de l'oncle Rogers, propriétaire du bar. Sally lui tend alors les clés de sa cellule et Randy s'enfuit presque aussitôt poursuivi par le shérif. 
Pour lui échapper il saute d'un pont dans la rivière et trouve le repaire des bandits menés par Matt le muet qui mène une double vie grâce à un habile déguisement. Sans moustache et doté d'une voix il ne ressemble en rien à l'homme que tout le monde connait en ville.
Randy est considéré comme un renégat puisqu'il fuyait le shérif et Matt compte bien l'utiliser mais avant tout il faut trouver l'argent que les bandits n'ont toujours pas trouvé. Comme Sally prétend que l'argent a été dérobé, Matt l'attire à l'aide d'un message et l'emprisonne mais Randy veille ... 



Courses poursuites, pétarades de colts, explosion parsèment ce film sympathique avec Wayne dans le rôle de l'agent infiltré qui ne finira pas tout seul !
Amusant de voir George Gabby Hayes dans un rôle dual de méchant qui le voit quasi méconnaissable. Jolie affiche avec Yakima Cannutt et Earl Dwire dans le rôle du shérif.

A Lone Star Picture, 53 minutes





Les cascadeurs:
Yakima Canutt
Tommy Coats
Le lieu de tournage:
§ Santa Clarita, California, USA

                                      Randy le solitaire est un titre  direct d'un DVD français.

 John Wayne ...
Randy Bowers

 Alberta Vaughn ...
Sally Rogers

George 'Gabby' Hayes ...
Marvin Black aka Matt the Mute 

Yakima Canutt ...
Henchman Spike
                                    Earl Dwire ...
Sheriff

Artie Ortego ...
Deputy Al (as Arthur Artego)

Tex Phelps ...
Deputy


les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!