Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

samedi 4 février 2017

Prairie Gunsmoke - Lambert Hillyer - 1942

12e aventure de WBH
Avec ‘Prairie Gunsmoke’ Lambert tourne la dernière aventure avec le trio Bill, Tex et Frank. Il va falloir attendre 1952 pour que la relève suive avec la coqueluche des années 50 Guy Madison et son sidekick Andy Devine.
Sur son chariot le vieux rancher Dan Whipple revient paisiblement de Tombstone en admirant ses crosses de Colt incrustées d’argent lorsqu’il croise sur son chemin ses voisins de ranch Lucy Wade et son père Henry qui sont bien contents de son retour.
Dan Whipple va les informer qu’il revient à son ranch avec suffisamment d’argent pour payer l’hypothèque qu’il doit à l’abject individu Jim Kelton.
Ses voisins quittent Dan Whipple qui  reprend la piste mais pas bien longtemps car  il va tomber dans un traquenard tendu par Jim Kelton et son complice Spike Allen avant d'être tué.
Le rancher Tex Terrell nous ballade avec ‘Where the Buffalo Roam’ en compagnie de son acolyte et ils se rendent à la réunion tenue dans le ranch de Henry Wade qui a convoqué les éleveurs de la vallée pour leur apprendre qu’il est le dernier à avoir vu dans les environs l’Old Dan Whipple mais aussi  2 hommes Jim Kelton et Spike Allen qu'il soupçonne fortement d'être les assassins.
Tex Terrell se demande qui peut bien en en vouloir à  Dan pour le tuer.
Il va apprendre que le ranch de Dan a un tunnel qui conduit à une mine souterraine et on suppose qu’elle contient un minerai précieux  que convoitait  Jim Kelton.
Entre temps arrive l’US Marshall Wild Bill Hickok et il sera accueilli froidement par Tex qui va immédiatement le soupçonner d’être un gunfighter engagé par Jim Kelton.
Après avoir pris des renseignements Wild Bill grimpe au ranch de  Dan Whipple  il surprend un des hommes de Kelton fouillant dans le puits d’accès à la mine.  Wild Bill va le faire déguerpir illico presto.
Wild Bill se rend ensuite chez Jim Kelton qui va le prendre pour un gunfighter et va tenter de l’engager dans la vente de ses terres mais rien ne fait.
L’US Marshall va plutôt aider le rancher Henry Wade et Tex à sortir des mains de Jim Kelton et à déjouer ses plans mais bien après des stampedes, dynamitages, galopades et incendies  l’US Marshall Wild Bill Hickok dira adios à ses amis et reprendra la piste vers d’autres aventures…..
Le coté musical : Tex nous interprète 2 très belles ballades bien connues :
§ Where the Buffalo Roam
§ Someone to Call Darling
Le lieu de tournage:
Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, Californie

                                                                     Les cascades:
                                                                       Ted Mapes
Une durée de 55 minutes en N. et B. et en VO uniquement dans une copie potable.
Le générique:
Bill Elliott.........Wild Bill Hickok
Tex Ritter........Tex Terrell
Frank Mitchell .....Cannonball
Virginia Carroll......Lucy Wade
Hal Price..........Henry Wade
Tristram Coffin........Jim Kelton
Joe McGuinn.........Henchman Spike Allen
Frosty Royce........Henchman Sam
Rick Anderson...........Dan Whipple
Horace B. Carpenter........Rancher
Virginia Carroll

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!