Let's Remember:

Let's Remember:
R.I.P. Earl Holliman 11 septembre 1928 / 25 novembre 2024 https://western-mood.blogspot.com/search/label/Earl%20Holliman

Rechercher dans ce blog

dimanche 13 août 2023

The Frontiersman / The Frontiersmen - Lesley Selander - 1938

La 21e aventure d'Hoppy
Artie Peters, le petit garçon du Bar 20 donne bien du fil à retordre à sa famille et à tous les les membres de la communauté en général. Le garnement n'en rate pas une pour éviter le bain ou aller à l'école.
Windy lui trouve encore des excuses mais Lucky ne rêve que de lui flanquer une fessée. Les Peters le confie à Hoppy que le petit garçon admire.
Les cowboys ont pourtant d'autres chats à fouetter car du bétail disparait régulièrement, d'ailleurs un troupeau vient encore d'être dérobé et a déjà passé la frontière. Appelé d'urgence à l'école, Hoppy découvre Archie dirigeant le chœur, mais pas de trace de la maitresse d'école.
Celle-ci a été enfermée par les vauriens qui en ont profité pour faire une petite danse du scalp en l'honneur de la pauvre femme. Outrée la maitresse donne sa démission et un remplaçant devrait arriver, choisi par le maire.
A l'arrivée pourtant il s'avère qu'il s'agit d'une schoolmarm dont c'est le premier emploi. Hoppy s'arrange pour que la jeune femme garde son poste malgré le maire qui est en fait le chef des bandits. La nouvelle maitresse d'école séduit tout le monde, même les enfants....
C'est le film à voir si vous souhaitez découvrir les chorales de l'époque. En effet, sous prétexte de montrer Artie sous un aspect angélique, on a droit à un nombre de chants disproportionné par rapport à la durée de ce film très patriotique qui comporte beaucoup de dialogues et peu d'action. Le thème est plutôt axé sur les rapports avec les femmes, chacun tentant de plaire à la maitresse d'école (on verra même le misogyne Windy faire sa cour !). L'éducation d'Artie joué par Dickie Jones dans le rôle du garnement tête à claques est confié à Hoppy évidemment et le villain n'est pas trop méchant. Ce film n'est pas dénué d'humour, avec les fers cheval dans les poches arrière pour se prévenir des fessées ou Windy qui teste sa propre installation de douche tout
habillé.
Emily Fitzroy joue le rôle de la sévère maitresse d'école, c'est un plaisir pour moi de la voir dans un rôle parlant après l'avoir vue dans bon nombre de films muets. L'occasion de découvrir un Hoppy tranquille dans son train train journalier.
Stunts
Bob Woodward
Wen Wright
Lieux de tournage:
Garner Valley, Californie, États-Unis.
Kernville, Californie, États-Unis.
Jack Garner Ranch - State Highway 74, San Bernardino National Forest, Californie, États-Unis.
74 minutes
William Boyd... Hopalong Cassidy
George 'Gabby' Hayes... Windy Haliday
Russell Hayden... Lucky Jenkins
Evelyn Venable... June Lake
Charles Anthony Hughes... Jud Thorpe aka Raleigh
William Duncan... Buck Peters
Clara Kimball Young... Mrs. Peters
Emily Fitzroy... School Teacher aka Snooksie
Dickie Jones... Archie Peters
John Beach... Quirt
Roy Barcroft... Sutton
The Robert Mitchell Boy Choir... The Crockett School's Chorus Boys

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés