LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

samedi 17 mars 2012

Roamin' Wild - Bernard B. Ray - 1936




Tom Tyler, Carol Wyndham, George Chesebro, Al Ferguson, Max Davidson

58 minutes
Une bandes d'escrocs opère dans la région de Placerville où le shérif n'est autre que le frère de Tom (Tyler) lui-même aussi Marshal. Envoyé enquêter et alors qu'il s'aprête à boire l'eau d'une rivière Tom est arrêté par un prospecteur qui lui explique que l'eau est empoisonnée à titre de représailles par les bandits car il n'a pas payé la dime exigée. 
Plus loin les deux hommes sauvent un marchand ambulant des bandits qui saccagent sa marchandise. Arrivés à Placerville, on apprend que le propriétaire de la ligne de diligence vient d'être abattu. Un faux shérif et le chef de bande tentent de pousser la fille de la victime à vendre sa concession. Quant au frère de Tom, il a disparu ...

Un western qui visiblement manque de moyens financiers car le manque assez flagrant de fluidité lui donne un côté un peu artificiel. Toutefois on trouve quelques bons moments entrecoupés d'arrêts ou plutôt de ralentissements qui freinent un peu l'action.  Pas trop de combats mais des affrontements assez distants et d'une durée moyenne à courte, des chercheurs d'or, des chinois sympathiques. L'utilisation d'un mannequin est une bonne trouvaille. George Chesebro a l'air moins motivé que d'habitude (il n'arrive pas à monter sur son cheval d'ailleurs une fois)
Tom Tyler a toujours une très jolie prestance, ce n'est peut-être pas le meilleur acteur du monde mais il apparait toujours sympathique. Pas de sidekick particulier si ce n'est un personnage original en la personne de Max Davidson.
Encore un film qu'on peut voir facilement sur le net qui ne prend pas la tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!