Let's Remember:

Let's Remember:
Streets of Laredo/ La chevauchée de l'honneur de Leslie Fenton 1949. William Holden 1918-1981 / Mona Freeman 1926-2014 1878 le Texas est un vaste territoire encore mal organisé où les hors-la-loi ne risquent rien…

Rechercher dans ce blog

mardi 22 août 2023

Arizona Terrors - George Sherman - 1942

Born to the Saddle est le titre de travail dont se servira le directeur George Sherman.
Ce dernier va mettre dans les bras de Don ‘Red’ Barry, la séduisante Lynn Merrick une actrice qui est fidèle car ils se retrouveront à plusieurs reprises.
Notre couple est mêlé dans une arnaque de faux titres de propriétés signés par le roi Charles III d'Espagne.
Le cowboy Jim Bradley et son compère Hardtack font route pour un achat de chevaux, épuisés de leur journée ils font halte dans une petite ville au ‘La Siesta Inn’ pour la nuit et surtout pour se nourrir et où le malicieux Hardtack veut bien tenter sa chance dans une table de poker.
Jim lors de son repas va remarquer un joueur tordu Jack Halliday qui est accusé par un autre joueur de tricher, Halliday dégaine un couteau sur le point de le tuer, Jim sort son Colt et tire et le blesse à la main et prend la fuite.
Jack va rejoindre son complice le faussaire Larry Madden qui crée des documents, il va proposer à Jack un vieux document de concession de terre espagnole qui provient soit disant du roi d’Espagne Charles III accordant un million d’acres de terres au Texas à un ancêtre d’Halliday.
Ne perdant pas le nord Halliday se fait passer pour Don Pedro de Berendo, le document légalisé en poche et la faveur du journal ‘The Washington Globe’, profitant ainsi à nos deux malfrats d’entamer alors un règne de terreur.
Pendant ce temps nos deux cowboys en possession de leurs chevaux atteignent Rock City, mais l’accès leur est refusé par deux vauriens qui demandent un droit de passage ou la saisie de leurs chevaux, une bagarre se déclenche rapidement Jim et Hardtack prennent le dessus et traversent avec leurs chevaux.
Se rendant ainsi au ranch Circle A Ranch une désagréable surprise les attend ils vont apprendre par le rancher Henry Adams et par sa fille Lila que leur ranch a été saisi par Don Pedro de Berendo.
Ce dernier sème la terreur au sein des éleveurs en leur faisant payer des loyers exorbitants et en les expulsant s’ils ne peuvent pas payer, Jim décide alors de rester sur place et de faire justice.
Cela ne va pas tarder lorsque la bande de vauriens à la solde de Don Pedro vient lui saisir les chevaux.
Frustrés de ne pas avoir de réponse du président McKinley au sujet des tourments de Rock City Jim et Hardtack vont s'attaquer aux difficultés avec détermination et commencent alors en portant des masques à extorquer l’argent de la bande puis le rende aux éleveurs devenant ainsi des Robin des bois des temps modernes…
Aux cascades:
♥Bill Yrigoyen
La caméra est plantée en Californie:
*Santa Clarita.
*Burro Flats, Simi Hills.
Une durée de film de 55 minutes en VO en noir et blanc.
Le film sortira dans les salles Américaines le 13 janvier 1942.
Un film inédit dans les salles Françaises.
Sur la piste nous avons:
Don 'Red' Barry... Jim Bradley
Lynn Merrick….... Lila Adams
Al St. John……..... Hardtack
Reed Hadley…...... Jack Halliday / Don Pedro de Berendo
John Maxwell……. Larry Madden
Frank Brownlee…. Henry Adams
Rex Lease………... Deputy Briggs
Lee Shumway……. Sheriff Wilcox
Hooper Atchley….. Businessman
Stanley Blystone…. Karney
Bob Burns……….. Rancher
Fred Burns…….... Rancher
Tom London... Rancher Wade
Tommy Coats….... Henchman
Curley Dresden…. Deputy
Lynn Merrick

Al St. John

Frank Brownlee

Lee Shumway

John Maxwell

Tommy Coats

Reed Hadley

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés