Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

vendredi 26 septembre 2014

Wild Horse Mesa - Wallace A. Grissell - 1947


Dave et Chito travaillent pour Pop Melhern qui est sur la piste du troupeau d'un étalon nommé Smart Devil ou Penguish (?) en dialecte local. Les hommes menés par Hod Slack commencent à se décourager mais Dave les convainc de continuer les recherches, d'ailleurs il ne tarde pas à apercevoir l'étalon qui tente de les éloigner du canyon dans lequel est caché son troupeau.
Chito et Dave sont leurrés quelques temps mais comprennent vite la manoeuvre de l'animal. Toutefois alors qu'ils s'éloignent pour prévenir Pop qu'ils ont enfin trouvé le troupeau, ils se heurtent à la bande de Jay Olmstead, un escroc qui ne recule devant rien pour se faire de l'argent facilement et qui a lui-aussi envoyé ses hommes capturer des chevaux sauvages. Bien sûr ils sont tentés par le troupeau de Smart Devil ...
Des coups de feu sont échangés et la bande s'enfuit alors que Pop et ses hommes font leur apparition.
Le troupeau est capturé et l'affreux Hod réussit à isoler l'étalon qu'il clôture avec du fil barbelé. Dave en vient aux poings pour l'empêcher de blesser le cheval et Pop vire cet homme peu amène.
Dave tente d'amadouer le cheval et la fille de Pop, Sue, finit par libérer l'étalon qui s'enfuit pendant que Pop se rend en ville vendre le troupeau. Contre toute attente il finit par céder le troupeau à Olmstead qui lui remet 3'200 dollars contre l'acte de vente avant de lui proposer de le raccompagner au ranch. En chemin Olmstead assomme Pop d'un violent coup de crosse sur la tête qui le tue tout net mais il est surpris par Hod qui les suivait et qui lui propose un partenariat en échange de son silence ...
J'avais gardé un meilleur souvenir de la version de Wild Horse Mesa tournée par George B. Seitz en 1925 avec le père de Tim, Jack Holt. Il me semble que l'action était plus sensée. Étonnamment cette version de 1947 est mieux notée sur Imdb même si elle comporte pas mal de non sens (par exemple l'équipe de Pop semble chercher le troupeau avec des chariots depuis de longues semaines mais le ranch parait à quelques pas seulement, ou bien pourquoi diable Dave rentre-t-il au ranch après avoir trouvé la pièce manquante sur le revolver de Olmstead au lieu de se rendre directement chez le shérif ? Sans parler de la bêtise de Pop qui non seulement vend le troupeau à un homme qu'il sait malhonnête mais encore rentre au ranch en sa compagnie avec un grosse somme dans ses poches au lieu de la déposer dans la banque de Tuba ... je sais, il faut du suspense, mais quand même ! et comme je l'ai déjà écrit dans un autre poste, un étalon ne gère jamais un si grand troupeau mais les images nous montrent des centaines de chevaux ce qui est complétement irréaliste.
On reconnait très facilement Dave Sharpe qui double Tim Holt dans la bagarre du saloon (très jolie bagarre d'ailleurs) et je crois bien que Tim Holt monte le fameux cheval Steel. L'étalon sauvage est probablement incarné par Misty, un cheval dressé pour faire semblant d'attaquer, ce qu'il fait magnifiquement dans ce film, en particulier dans la scène avec Tom Keene.
d'après un roman de Zane Grey

 61 minutes
Tim Holt ... Dave Jordan
Nan Leslie ... Sue Melhern
Richard Martin ... Chito Rafferty
Tom Keene  ... Hod Slack
Jason Robards Sr. ... Pop Melhern
Tony Barrett ... Jim Horn
Harry Woods ... Jay Olmstead
William Gould ... Marshal Bradford
Robert Bray ...Tex
Dick Foote ... Rusty
Frank Yaconelli ...Clemente

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!