Le chemin de fer du Kansas Pacific était la raison pour laquelle le bétail du Texas était conduit vers le nord, vers les villes d'élevage du Kansas, Abilene, Ellsworth et Hays.
Cette ligne transportait ensuite le bétail vers l'est, vers les marchés de viande de bœuf.
Ce même chemin de fer a également amené les colons vers l'ouest et lorsque la région a été colonisée, les transbordeurs de bétail ont été obligés de cesser d'utiliser les anciens sentiers à cause de la fièvre à tiques transmise par leur bétail et parce que le bétail détruisait les récoltes plantées dans les fermes.
Ce chemin de fer a commencé sous le nom de Leavenworth, Pawnee and Western Railroad lorsqu'il a été initialement affrété en 1855 mais pas beaucoup plus.
Le chemin de fer fut posé en juin 1863, le général John C. Fremont et Samuel Hallett en prirent le contrôle et le rebaptisèrent ‘Union Pacific’.
Les travaux de construction commencèrent alors, c'est cette compagnie ferroviaire qui avait engagé Buffalo Bill Cody pour fournir de la viande de bison à ses 1200 ouvriers.
Sur une période de 18 mois, il aurait abattu 4280 bisons et aurait gagné son surnom de ‘Buffalo Bill’.
En avril 1869 le nom de la compagnie fut changé en ‘Kansas Pacific Railroad’ et les voies jusqu'à Denver furent achevées l'année suivante.
Elle fusionna en janvier 1880 avec la ‘Union Pacific Railroad Company’ et devint une partie de ce vaste empire.
Sur les écrans :
1954 Rails into Laramie - Jesse Hibbs
1953 Kansas Pacific - Ray Nazarro
1958 Cow-boy - Delmer Daves
1948 Red River - Howard Hawks
1962 How the West Was Won - George Marshall
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire