LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

samedi 11 janvier 2014

Face of a Fugitive - Paul Wendkos - 1959

Fred MacMurray, Lin McCarthy, Dorothy Green, James Coburn,

81 minutes


Un pilleur de banque (McMurray) est transporté à la prison par train de nuit par un shérif. Son frère abat le shérif en le libérant et Jim Larsen le prisonnier devient dès lors un fugitif-meurtrier. Dans un autre train il fait la connaissance d'une petite fille qui le présente comme un vieil ami de la famille au contrôleur des passagers à l'arrivée dans une petite ville. Ne sachant où aller, il s'inscrit sous un faux nom comme deputy auprès du shérif pour se lancer à la poursuite des deux hommes recherchés ...

Un excellent rôle pour Fred MacMurray, à la fois bourru et dur mais dont les fêlures sont presque palpables. L'histoire, truffée d'éléments intéressants, est passionnante d'un bout à l'autre, la tension reste permanente jusqu'au combat final particulièrement bien réussi, dans une ville fantôme, au milieu des tumbleweeds, avec le vent et la poussière en prime (J'ai particulièrement apprécié le piano mécanique désaccordé !). James Coburn incarne souvent des personnages fascinants, on ne le voit peut-être pas beaucoup dans ce film, mais c'est toujours un plaisir.
Lin McCarthy est typiquement le genre d'acteur dont le visage ne vous est pas inconnu et qui a beaucoup tourné pour la TV, de même Dorothy Green. A noter la prestation de la petite fille, Gina Gillepsie, excellente dans le rôle de la petite Alice Bailey !
Une des premières partitions composée et dirigée par Jerry Goldsmith, la musique a effectivement des accents très modernes, un peu du genre de la série TV Les mystères de l'Ouest.
Recommandé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!