Edmund Cobb et Grace Cunnard

Edmund Cobb et  Grace Cunnard
Une magnifique photo de studio du fameux badman Edmund Cobb et de sa partenaire Grace Cunnard lors du tournage du serial muet de 1926 ‘Fighting with Buffalo Bill’.

Rechercher dans ce blog

samedi 11 janvier 2014

Face of a Fugitive - Paul Wendkos - 1959

Fred MacMurray, Lin McCarthy, Dorothy Green, James Coburn,

81 minutes


Un pilleur de banque (McMurray) est transporté à la prison par train de nuit par un shérif. Son frère abat le shérif en le libérant et Jim Larsen le prisonnier devient dès lors un fugitif-meurtrier. Dans un autre train il fait la connaissance d'une petite fille qui le présente comme un vieil ami de la famille au contrôleur des passagers à l'arrivée dans une petite ville. Ne sachant où aller, il s'inscrit sous un faux nom comme deputy auprès du shérif pour se lancer à la poursuite des deux hommes recherchés ...

Un excellent rôle pour Fred MacMurray, à la fois bourru et dur mais dont les fêlures sont presque palpables. L'histoire, truffée d'éléments intéressants, est passionnante d'un bout à l'autre, la tension reste permanente jusqu'au combat final particulièrement bien réussi, dans une ville fantôme, au milieu des tumbleweeds, avec le vent et la poussière en prime (J'ai particulièrement apprécié le piano mécanique désaccordé !). James Coburn incarne souvent des personnages fascinants, on ne le voit peut-être pas beaucoup dans ce film, mais c'est toujours un plaisir.
Lin McCarthy est typiquement le genre d'acteur dont le visage ne vous est pas inconnu et qui a beaucoup tourné pour la TV, de même Dorothy Green. A noter la prestation de la petite fille, Gina Gillepsie, excellente dans le rôle de la petite Alice Bailey !
Une des premières partitions composée et dirigée par Jerry Goldsmith, la musique a effectivement des accents très modernes, un peu du genre de la série TV Les mystères de l'Ouest.
Recommandé!

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!