LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

mercredi 2 décembre 2015

Thunder Over Arizona / Tonnerre sur L'Arizona - Joseph Kane-1956

Les studios Republic et Joe vont accorder leur entière confiance à Skip pour être la vedette.
Ils auront tout à fait raison car Skip s’en sortira honorablement. Jusqu'ici nous avions plutôt l’habitude de le voir dans les seconds couteaux.
(Bon ok ! j’ai un coup de cœur pour Skip.)


1879 : Nous sommes en Arizona à Cochise County, ancienne terre des Apaches là où se trouve la ville de Tombstone.
Au ‘Tombstone Bar’ on tape le poker, le vieux Pliny Warren, propriétaire d’une mine contenant un bon filon d’argent va vite être  traité de tricheur par le sheriff et ses 3 adjoints tous pourris.
Le  sheriff abat le vieux Pliny sous les yeux de son fils Tab qui à son tour abat le sheriff et prend la fuite.
Il sera  poursuivi par les 3 adjoints Rand, Slats Callahan et Chalky et l’un des trois va réussir à blesser à la jambe Tab Warren qui tente de rejoindre ses frères Jud et Mark et sa sœur Fay à leur mine.
Les 3 adjoints seront accueillis  à coups de Winchester par ses frères qui, sous le feu nourri, rebroussent chemin et vont rendre des comptes à la crapule Ervin Plummer, leur patron et maire de la ville qui a aussi sous sa coupe l’avocat  Hal Stiles.
Nos 2 gaillards aimeraient prendre possession de leur mine fort rentable et vont mettre sur pied de faux impôts qui se montent à plus de 52 000 $ pour forcer les frères Warren à vendre leur mine aux enchères.
Pendant ce temps au ‘Mescal Relay Station’  un relais de diligences avec une cantina tenus par Pancho Gutierrez, le cowboy Tim Mallory joue au craps avec l’individu mal intentionné nommé Harvard 'Shotgun' Kelly.
Ce dernier ne va pas encaisser la perte subie au jeu et le lendemain il tente de se débarrasser de Tim Mallory mais celui-ci, plus rapide à la gâchette, va l’éliminer illico presto.
Tim Mallory se saisit du cheval et va l’offrir à Pancho mais il gardera pour lui le 'Shotgun'.

Ainsi Tim se rend à Tombstone où il va surprendre  Rand, Slats Callahan et Chalky alcoolisés qui sont en train de brutaliser Fay Warren. Tim va mettre fin au conflit en tirant en l’air avec son Shotgun.
Ervin Plummer et Hal Stiles assistent à la scène et, voyant le Shotgun, vont penser que Tim est l’homme de paille qu’ils ont embauché soit le dénommé Harvard 'Shotgun' Kelly
Aussitôt  Ervin et Hal vont le convoquer à leur bureau et Tim va bien leur confirmer qu’il se nomme ainsi et que son premier job est d’éliminer la famille Warren contre la somme de 500 $.
Mais voila tout cela se passera tout autrement, les bad-guys seront exterminés par un bon dynamitage!... et Tim pourra convoler avec la magnifique Fay…… 


Le tournage se passera à Iverson Ranch à  Los Angeles Californie 
Tourné en Naturama, cinémascope  et   Trucolor de la firme Republic Pictures.




Une durée de 72 minutes  dans une belle copie aux couleurs satisfaisantes et dans le bon format mais uniquement en VO.


Un générique intéressant comme vous pouvez le constater :
Skip Homeier……...Tim Mallory
Kristine Miller……..Fay Warren
George Macready….Mayor Ervin Plummer
Wallace Ford……....Hal Stiles
Nacho Galindo…….Pancho Gutierrez
Gregory Walcott       .....Mark Warren
Jack Elam................Deputy Slats Callahan
George Keymas…...Harvard 'Shotgun' Kelly
John Doucette……..Deputy Rand
John Compton…....Tab Warren
Julian Rivero……...Padre Ortega
Francis McDonald...Pliny Warren


1 commentaire:

  1. je partage ton coup de coeur je suis un fan de SKIP, ce western je l'ai en magazine western j'avoue que je l'ai lu en un trait, dommage que certaines scéne soit tronqué sur le magazine (la scéne ou skip est kidnappé par le juge et le shériff) mais a voir garanti super!!!

    RépondreSupprimer

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!