Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

mardi 22 décembre 2015

The Rangers Ride - Derwin Abrahams - 1948


Derwin fera un court passage dans le western et partagera la même année deux films avec Jimmy : "Cowboy Cavalier" et "The Rangers Ride".


En 1870 la guerre civile est achevée depuis 5 ans, années de dure reconstruction car les politiciens ont démantelé de juillet 1870 à avril 1873 le corps des Texas Rangers dont le fameux Ranger Jimmy Wakely.
A la place, les politiciens veulent mettre sur pieds une police d’Etat privée dans laquelle va se trouver des scélérats, dont le principal est le Capitaine Barton qui extorque les habitants de leurs biens en échange d'une soi disant protection.
Ce dernier a envoyé 3 de ses sbires pour arrêter l’ex-Ranger Jimmy mais pendant que son acolyte Cannonball Taylor fait ses pitreries Jimmy va faire fuir les 3 chevaux et mettre une belle rouste aux 3 lascars qui déguerpissent sans se faire prier sans bottes et en petite tenue.
Pendant ce temps dans la bourgade arrive Vic Sanders, le neveu du chef de la police Jed Brant qui l’informera que son vieil ami Jimmy Wakely est banni car avec d’autres ex-Rangers ils luttent contre la police d’Etat.
Vic Sanders a bien du mal à croire que Jimmy est devenu un hors la loi et que sa propre fiancée Sheila Carroll le soutienne.
La situation va s’envenimer lorsque le Sergent Hamon, homme de paille du Capitaine Barton va assassiner Tom Murphy et Payson, 2 Rangers  amis de Jimmy.
Ainsi Jimmy part seul dans une bataille contre le Capitaine Barton et va le faire tomber dans une embuscade.
Jimmy s’en sortira avec une blessure au bras, puis avec l'aide de Sheila ils rejoindront son ranch pour être soigné avant que Barton prenne le ranch d’assaut.
Son ami Vic va enfin sangler ses Colts et viendra à la rescousse pour affronter dans  une fusillade Barton et ses sbires….

Tourné dans les studios Monogram Pictures.

En 57 minutes en VO et une image très propre.
Coté chansons Jimmy nous chantonne 3 titres et cela fait toujours plaisir à l’écouter:
-The Yodeling Ranger
-Are You Ashamed to Call Me Darlin?
-I'm Casting My Lasso to the Sky


Au générique nous avons:
Jimmy Wakely…...Jimmy Wakely
Dub Taylor……….Cannonball Taylor
Virginia Belmont..Sheila Carroll
Riley Hill………...Vic Sanders
Marshall Reed…..Police Captain Barton
Steve Clark......Jed Brant
Pierce Lyden……..Sergeant Hamon
Jim Diehl…...........Payson
Milburn Morante.....Bullard
Cactus Mack….....Tom Murphy
Bud Osborne……..Rocky 


Virginia Belmont 1921-2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!