LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

vendredi 27 mai 2016

L’uniforme et les armes des soldats des Etats-Unis




Livres parus chez Casterman en 1979 et 1980, 2 tomes très bien documentés, avec des dessins et des explications sur les uniformes et les insignes militaires. 
Cela va des guerres d’indépendance, de Sécession, du Mexique en passant par l’épopée du Far-West via les costumes indiens convrant une période entre 1665 et 1890. 
2 ouvrages qui sont l’œuvre d’un couple d’auteurs Belges, Liliane et Fred Funcken, tous deux spécialisés dans les ouvrages d’uniformes, Fred à l’écriture et Liliane aux dessins. 
Format de 21 x 25 cm, couverture cartonnée et comportant 160 pages chacun, chaque page écrite est agrémentée d’une page dessinée.








                                                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!