Le vent de la plaine

Alan Le May : écrivain américain prolifique auteur de La Prisonnière du désert parut en France en 1956.

John Ford nous réalisa le chef d’œuvre que nous connaissons.

2018 : Grace à Bertrand Tavernier nous avons la chance de découvrir et lire plus de 60 ans après ‘Le vent de la plaine’.

Le résumé: Le vent de la plaine raconte dans ce western puissant et violent l'histoire des Zachary, une famille de ranchers du Texas.

En 1874, alors que les habitants de la région et les Indiens s'affrontent pour les terres, un vieil ennemi des Zachary répand la rumeur selon laquelle leur fille ne serait pas leur enfant biologique mais une Kiowa volée à sa tribu…..

Rechercher dans ce blog

vendredi 27 mai 2016

L’uniforme et les armes des soldats des Etats-Unis




Livres parus chez Casterman en 1979 et 1980, 2 tomes très bien documentés, avec des dessins et des explications sur les uniformes et les insignes militaires. 
Cela va des guerres d’indépendance, de Sécession, du Mexique en passant par l’épopée du Far-West via les costumes indiens convrant une période entre 1665 et 1890. 
2 ouvrages qui sont l’œuvre d’un couple d’auteurs Belges, Liliane et Fred Funcken, tous deux spécialisés dans les ouvrages d’uniformes, Fred à l’écriture et Liliane aux dessins. 
Format de 21 x 25 cm, couverture cartonnée et comportant 160 pages chacun, chaque page écrite est agrémentée d’une page dessinée.








                                                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image