Monte hale 1919-2009

Monte Hale chez le fameux tailleur Nudie qui lui demande conseil car il hésite sur son choix de Stetson pour son prochain film.

Rechercher dans ce blog

dimanche 17 juin 2018

Justice of the Range - David Selman -1935


A quatre jours de cheval d'Apache Basin, dans un saloon, Tim Condon a rendez-vous avec Graves, un homme qui lui propose une certaine somme pour découvrir qui tire les ficelles d'une range war qui est sur le point d'éclater entre le ranch McLean et celui des frères Brennan. Tim accepte mais en sortant il est attiré dehors par une mise en scène mise au point par un cowboy avec une jambe de bois travaillant pour Mc Lean, Pegleg. Celui-ci lui explique qu'il a 9'000 dollars à remettre à Graves à Apache Basin pour sauver le ranch McLean et lui demande de lui les apporter. Tim note les numéros des billets et descend chercher Graves car il est certainement encore en ville.
Alors qu'il atteint le bas des escaliers deux hommes le menacent de leurs armes et déchantent lorsqu'ils ne trouvent pas l'argent. A la vue de Pegleg ils lui tirent dessus et assomment Tim avant de prendre la fuite. Un homme caché dans l'ombre, Bob Brennan, a tout vu et s'empare alors de l'argent dans la poche de Pegleg et prend la fuite.
Conséquence de la mise en scène inventée par Pegleg, Tim est accusé du crime mais réussit à prendre la fuite sur le cheval du shérif.
Après 4 jours, Tim arrive au ranch McLean où il apprend à Janet McLean que Pegleg est mort. La jeune fille lui indique que son père est parti chez Graves pour lui apprendre que Pegleg revient avec l'argent nécessaire pour payer la dette du ranch.
En ville arrive aussi Bob Brennan qui s'en prend à son frère Lafe qu'il soupçonne d'être derrière le meurtre et les vols de bétail. Il tente ensuite d'acheter la dette des McLean mais Graves refuse.
Plus tard, les deux hommes appartenant au ranch Brennan mais travaillant secrètement pour Graves, Rawhide et Carew, embusqués, tirent sur Bob avant d'empocher les 9'000 dollars qu'ils apportent aussitôt à leur chef.
Tim découvre Bob au sol et l'amène au ranch McLean pour être soigné. Tout d'abord réticente, Janet 
finit par croire Bob lorsqu'il explique qu'il a tout vu et empoché l'argent pour payer le ranch car il ne savait pas s'il pouvait faire confiance à Tim le soir du crime.
Tim et Bob sont chassés du ranch par McLean qui est furieux de voir un Brennan sous son toit et refuse d'entendre toute explication.
Les deux hommes décident alors de réunir assez de têtes de bétail pour permettre à McLean de payer sa dette avant le lendemain, jour de la vente aux enchères du ranch.
Graves ne l'entend pas de cette oreille et déclare au shérif que Bob et Tim sont en train de voler les bêtes. Le shérif ayant justement reçu l'avis de recherche incriminant Tim pour le meurtre de Pegleg se lance alors à la poursuite des deux hommes ...





Scénario diabolique et bien monté pour arriver à ce que Tim soit blanchi et pour réunir deux familles se haïssant grâce aux manipulations de Graves. On ne s'ennuie pas une seconde, le film est palpitant d'un bout à l'autre !
Cool de voir Ward Bond dans un rôle de gentil associé à Tim. George Gabby Hayes est visible seulement au début du film, avant de se faire descendre par les malfrats.

Après avoir vu presque tous les films de Tim, on peut dire que ses meilleurs rôles sont à chercher dans les films tournés par le réalisateur David Selman !


Aux cascades:

Ben Corbett

Cliff Lyons

Wally West

58 minutes

Tim McCoy ...
Tim Condon

Billie Seward ...
Janet McLean

Ward Bond ...
Bob Brennan

Guy Usher ...
Hadley Graves

Edward LeSaint ...
John McLean

Allan Sears ...
Henchman Pinto Carew (as Alan Sears)

Jack Rockwell ...
Henchman Rawhide

Jack Rutherford ...
Lafe Brennan

George 'Gabby' Hayes ...
John Coffin, known as Pegleg Sanderson (as George F. Hayes)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image