SITTING BULL Sa vie, son héritage.

Un livre parut aux éditions ‘Flammarion’ le 8 mai 2019 il est dédié au légendaire Chef Sioux Sitting Bull.

Écrit par Ernie LaPointe arrière petit fils de Sitting Bull, Ernie est né dans la réserve Indienne de Pine Ridge dans le Dakota du Sud.

Il est un Sun Dance et vit à la manière traditionnelle Lakota et suit les principes de la Pipe Sacrée…..

Rechercher dans ce blog

lundi 6 août 2018

Son of Zorro-Spencer G. Bennet/Fred C. Brannon-1947

Deux réalisateurs vont se mettre à l’ouvrage pour ce sérial, Spencer G. Bennet pour les scènes et Fred C. Brannon va diriger les cascades mais ils ne  laisseront pas une grande empreinte cinématographique sauf peut être pour quelques fans des Zorro et la nostalgie de revoir les images car ils manqueront beaucoup de moyens.
George Turner 
-Du coté acteur George Turner un nom que pas mal  d’Aficionados ne connaissent pas car il  ne fut pas une grande star et ne fera pas de grandes folies à Hollywood  juste quelques serials et très peu de films, son nom figurera très bas dans les génériques sauf pour le serial qui va nous concerner.
George Turner à mon avis souffrira peut être de son regard rude et il va laisser derrière lui une petite carrière qui va s’étaler de 1938 à 1948.
Nous ne connaissons pas sa biographie et pas plus sa date de naissance????Certaines sources donnent sa date de décès en 1968 et d’autres 1977.
Deux ans plus tard le réalisateur Fred C. Brannon tournera ‘Ghost of Zorro’ et il adoptera le même costume ce qui va lui permettre d’introduire quelques stock-shots.
La guerre de Sécession vient de se terminer et chacun rentre au bercail parmi eux Jeffrey Stewart qui paisiblement se rend dans sa ville natale dans le comté de Box avec l’espoir de pouvoir continuer la pratique du droit.
En cours de route Jeffrey va venir secourir la jeune Kate Wells sur son Buggy en débandade.
Elle se rend à son ranch pour tenter d'empêcher que celui ci ne soit pas mis aux enchères mais hélas Kate arrive trop tard  le nouveau propriétaire va lui refuser son offre.
Jeffrey va intervenir et protester en semant une bagarre mais n’aura gain de cause car le Sheriff  Moody arrête Jeffrey pour entrave à  la paix et va le condamner à une amende de 100 $.
Il comprend vite par Kate qu'une bande de politiciens véreux a envahi le Comté et saigne à coup de taxes la population au-delà de la raison.
Pour cela les politiciens poussent une bande de Desperados à des raids chez les  propriétaires de ranch qui sont contre le péage d’une taxe de 50% sur les convois de fret traversant la piste principale du Comté.
Peu après au ranch de Kate, Jeffrey rencontre Pancho un vieil ami de la famille et va lui parler d’un sinistre complot qui s’est mis en marche pour saboter les convois de marchandises de Kate.
Pancho va lui rappeler que son père était Zorro, qui dans des circonstances similaires a dû assumer l’identité du fantôme afin de mettre en avant la justice.
Jeffrey va le prendre au mot  et va enfiler les regalia de son père et ainsi il va devenir la deuxième génération de protecteur des innocents.
Il va falloir que Zorro  passe par des embuscades et pas mal de catastrophes l’une après l’autre jusqu'à ce que le chef de gang et ses conspirateurs soient découverts et remis à la justice…..
Les titres des 13 épisodes:
1*Outlaw Country
2*The Deadly Millstone
3*Fugitive From Injustice
4*Buried Alive
5*Water Trap
6*Volley Of Death
7*The Fatal Records
8*Third Degree
9*Shoot To Kill
10*Den Of The Beast
11*The Devil's Trap
12*Blazing Walls
13*Checkmate
Pour les cascades nous avons:
Tommy Coats
John Daheim
Fred Graham
Carey Loftin
Ted Mapes
Post Park
Eddie Parker
Gil Perkins
Rocky Shahan
Tom Steele
Duke Taylor
Ken Terrell   
Dale Van Sickel       
Bud Wolfe
Le tournage aura lieu en Californie à:
Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles.
Une durée vidéo  de 181 minutes en VO dans une copie N. et B. de bonne qualité.
Il sortira dans les salles Américaines à partir du 18 janvier 1948 et nous le découvrons dans les salles françaises le 21 décembre 1956 sous le titre ‘Le fils de Zorro’ d’une durée de 100 minutes dans une production ‘Fernand Rivers’.
Sur le trail nous avons:
George Turner      ...Jeffrey Stewart-Zorro
Peggy Stewart      ...Kate Wells
Roy Barcroft      ...Boyd - Henchman
Ed Cassidy         ...Sheriff Moody
Ernie Adams     ...Judge Hyde
Stanley Price       ...Pancho
Edmund Cobb     ...Stockton
Ken Terrell         ...George Thomas-Store Clerk
Wheaton Chambers...Caleb Baldwin
Fred Graham       ...Quirt-Henchman
Eddie Parker       ...Melton
Si Jenks                ...Fred






Mon LD. NTSC




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image