May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

vendredi 10 août 2018

Wide Open Town / Terreur dans la ville - Lesley Selander - 1941

Hoppy, Lucky et California sont sur les traces de têtes de bétail volées au Bar 20. Non loin de la ville de Gunsight ils aperçoivent une femme au grand galop : Hoppy fait ainsi la connaissance de Belle Langtry, la propriétaire du saloon Paradise qui vient de s'emparer du plan de la mine d'une pauvre homme assassiné par l'un de ses complices et qui court enregistrer la concession.
A peine arrivés en ville, nos trois lascars viennent à la rescousse de Jim Stuart et de sa fille qui subissent l'ire de l'affreux Steve Fraser, bandit notoire et pilier de saloon venus menacer le propriétaire du journal local dont un article fait appel aux citoyens pour débarrasser la ville de la vermine qui sème la terreur et aussi la mort.
Les trois copains aident leurs nouveaux amis à faire régner la loi dans la petite ville. Hoppy est assermenté shérif, les bandits n'ont plus qu'à bien se tenir !
Aventures particulièrement longue, il n'y a pas de chansons. C'est l'occasion de retrouver une actrice de premier plan plus d'une décennie auparavant, Evelyn Brent.
Joli casting comprenant du côté des méchants Victor Jory et Glenn Strange, du côté des gentils, ça nous change, Morris Ankrum et Kenneth Harlan !
Pour varier c'est Hoppy qui semble sous le charme de l'interprète féminine qui joue son va-tout pour tenter de le séduire ...
Le lieu de tournage :
Alabama Hills, Lone Pine, California, USA
 
79 minutes
William Boyd      ...Hopalong Cassidy
Russell Hayden   ...Lucky Jenkins
Andy Clyde         ...California
Evelyn Brent       ...Belle Langtry
Victor Jory          ...Steve Fraser
Morris Ankrum  ...Jim Stuart
Cara Williams    ...Joan Stuart (as Bernice Kay)
Kenneth Harlan ...Tom Wilson
Roy Barcroft      ...Red
Glenn Strange    ...Ed Stark
Ed Cassidy         ...Brad Jackson
Jack Rockwell    ...Rancher



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés