Buck Jones et Louise Brooks

Louise Brooks l’une des étoiles du film muet et Buck Jones sont unis dans Empty Saddles 1936 de Lesley Selander.

Rechercher dans ce blog

samedi 10 novembre 2018

Devil Riders-Sam Newfield-1943


Devil Riders est la 1ere aventure de Billy Carson qui va en tourner vingt-trois. Produites sous le nom de  Sigmund Neufeld mais réalisées en tant que  "Sam Newfield".
En 1943 Buster va lâcher son rôle de Billy The Kid pour tourner de nouvelles aventures sous le nom de Billy Carson qu’il va endosser jusqu’en 1946.Mesa City une bourgade de l’ouest est en ébullition  et se prépare  à accueillir la nouvelle ligne de diligences appartenant à Tom Farrell, la ‘Farrell Stagecoach Company’ qui vient d’obtenir l’accord du gouvernement pour gérer une route connue sous le nom de Badlands où se trouve une cachette de hors la loi.

 Le Maréchal-ferrant Fuzzy Q. Jones fulmine devant sa porte car lui et son partenaire Billy Carson craignent que leur ligne de Pony Express soit remplacée par la diligence.
L’avocat  Jim Higgins et le rustler Del Stone contrôlent le territoire des Badlands et tirent des plans pour détruire les affaires de Farrell car la nouvelle route va attirer non seulement plus de monde mais aussi la justice ce qui met en péril leur organisation criminelle.
Nos 2 comparses se mettent à l’œuvre et Del Stone envoie ses 4 sbires masqués pour attaquer la première diligence dans laquelle se trouve Sally Farrell, la fille de Tom.
Une diligence qui sera vite secourue par la cavalier du Pony Express Billy Carson qui va grimper sur le toit et  mettre 2  sbires en déroute et abattre les 2 autres grâce aux tirs précis de sa  winchester empruntée au Driveman Jed Clark.
Billy Carson va ainsi remettre en route la diligence et  déposer Sally auprès de son père auquel Billy propose un pari amical, concourir pour le contrat du courrier du gouvernement.
Arrivée aux oreilles de Del Stone cette nouvelle situation va intensifier ses méfaits et il envoie ses sbires et Jed Clark un des mercenaires de Farrell pour tendre un piège au troupeau de chevaux de Fuzzy qui en a bien besoin pour leur ligne de Pony Express.
Lors de leur raid Jed Clark sera abattu et Del Stone va faire porter le chapeau à  Tom Farrell qui sera blessé lors d’un traquenard par un assaillant invisible.
Sally fait de Billy son partenaire pour prendre la direction de la ligne de diligence jusqu'à ce que son père Tom récupère.
Pour Billy, il lui reste bien du chemin à faire pour trouver une entente entre Pony et diligence mais bien après  des poursuites, fusillades et les vauriens hors d’état de nuire….
Aux cascades nous avons:
Art Dillard
Bert Dillard
Kermit Maynard
Wally West
Le tournage aura lieu en Californie:
**Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles
**Monogram Ranch - 24715 Oak Creek Avenue, Newhall
Tex Williams grand interprète de Country and Westerns nous fourni là 2 très belles chansons et musiques de danses en compagnie des ‘The Big Slicker Band’:
*She's Mine
*It Don't Mean Anything Now
(Tex est le créateur de la chanson "Smoke, Smoke, Smoke That Cigarette" reprise quelques années plus tard par Eddie Mitchell.)
Une durée vidéo de 57 minutes en VO dans une  copie N et B pas formidable.
Le film sortira dans les salles Américaines le 5 novembre 1943 mais par contre  restera inédit dans nos salles de cinéma.
Sur la piste nous avons:
Buster Crabbe     ...     Billy Carson
Al St. John         ...       Fuzzy Q. Jones
Patti McCarty     ...     Sally Farrell
Charles King      ...     Del Stone
John Merton       ...    Jim Higgins
Kermit Maynard   ... Red - Henchman
Frank LaRue      ...    Tom Farrell
Jack Ingram      ...     Turner - Henchman
George Chesebro  ...  Curley
Tex Williams Big Slicker Band   ... Musicians 
Tex Williams
Patti McCarty
Les malfrats

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image