Buck Jones et Louise Brooks

Louise Brooks l’une des étoiles du film muet et Buck Jones sont unis dans Empty Saddles 1936 de Lesley Selander.

Rechercher dans ce blog

mardi 20 novembre 2018

Rio Rattler - Bernard B. Ray - 1935

En chemin vers un nouveau job, Tom Denton et son ami Soapy arrivent près d'un tout petit saloon au milieu de nulle part. Bien sûr Soapy feinte pour se rendre à l'intérieur tandis que Tom re-sangle son cheval. 
Soapy ne tarde pas à rencontrer un problème lorsque le barman refuse de lui rendre sa monnaie sur 20 dollars or.  Heureusement Tom vient à sa rescousse, les deux amis sont épaulés par Bob Adams, un consommateur qui a tout vu. Après avoir mis sens dessus dessous le saloon les 3 hommes s'en vont au triple galop. Tom et Soapy proposent à Bob de les suivre mais Bob décide de poursuivre sa route vers un patelin appelé Rio. Les trois amis se séparent mais Tom et Soapy ne tardent pas à entendre un coup de feu et trouve leur ami grièvement blessé d'une balle dans le dos. Il s'avère que Bob est un ranger en mission et il confie son badge et son portefeuille à Tom avant de mourir.
Désireux de venger leur nouvel ami, Tom et Soapy se rendent à Rio. En ville les deux amis ne tardent pas à se rendre compte la loi n'existe pas. A l’hôtel ils surprennent un gaillard qui tente de partir sans payer sa chambre et l'aident à sortir quelques billets avant de réserver leur chambre et se rendre au saloon prendre un verre. Là trois joyeux lascars appelés les frères Smith chantent joyeusement mais le bonhomme de l’hôtel désireux de se venger de son traitement fait croire aux chanteurs qu'ils ne sont pas au goût des deux étrangers. Les frères qui ont un tempérament sanguin entament une bagarre pendant laquelle Tom perd le portefeuille de Bob.
Aussitôt le banquier, Mason, s'en empare et verdit lorsqu'il croit que Bob le ranger est en ville alors qu'il avait donné l'ordre à Rattler Brown et Tonto de le descendre avant qu'il puisse atteindre la ville. Du coup il fait cesser la bagarre et annonce que Tom est leur nouveau shérif. Obséquieux il fournit aux deux amis un petit cottage à l'entrée de Rio puis Tom et Soapy remettent en état le bureau du shérif, bien délabré.
Tom et Soapy font régner la loi et Mason élabore de nouvelles stratégies pour se débarrasser du pseudo Bob.  Un jour, une jeune femme, Mary Adams, descend de la diligence et demande à voir son frère Bob. Averti par Soapy, Tom se cache tandis que Mason conduit la jeune femme au bureau du shérif. Soapy l'accueille comme il se doit et l'emmène au cottage où Tom arrive au galop pour lui expliquer la situation. Malheureusement Rattler Brown, embusqué pour descendre Bob, surprend Mary montrer de l'étonnement à trouver Tom devant sa porte. Il comprend alors que Tom est un imposteur et court faire son rapport à Mason qui compte bien alors faire porter le chapeau du crime de Bob à Tom ....

Le mini saloon
Il arrive souvent que les films commencent bien et finissent plutôt mal. Ici c'est plutôt le contraire, le film commence très mal avec la scène très enfantine de Soapy qui se rend au saloon puis prend un rythme plus plaisant passé cette scène.
Rio est un patelin vraiment pouilleux, les maisons sont riquiquis!
Je crois bien que le saloon du départ est le plus petit saloon vu dans un western ! Il n'y a qu'un comptoir pas plus large qu'une table et que quelques tables très serrées dans la petite pièce !


55 minutes



Tom Tyler ... Tom Denton

Eddie Gribbon ... Soapy

Marion Shilling ... Mary Adams

William Gould ... Banker Mason

Tom London ... Ranger Bob Adams

Slim Whitaker ... Rattler Brown 

Lafe McKee ... Pop - Hotel Owner 

Ace Cain ... Sam Hall - HenchmanEddie Gribbon, Marion

Frank Ellis ... Tonto - Henchman

Slim Whitaker alias Rattler Brown !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image