AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

samedi 2 mars 2019

Roy Barcroft

Roy Barcroft 1902-1969
‘Big Roy the Baddie’
Roy Barcroft naquit le 7 septembre 1902 dans la ville de Crab Orchard dans l’Etat du Nebraska sous le véritable nom de Howard H. Ravenscroft.
En 1917 il va dissimuler son âge pour servir l’armée et participer à la Première Guerre mondiale en France, lors d’un affrontement il sera blessé et rapatrié chez lui.
Roy va occuper divers emplois il sera marin, foreur de pétrole, ouvrier des chemins de fer et même cowboy pour un certain temps.
En 1929 Roy va tenter sa chance à Los Angeles pour faire une carrière de musicien jouant dans divers orchestres.
A cette époque marié, Roy a besoin de sources de revenus supplémentaires et il va tenter d’entamer une nouvelle carrière.
En 1931 il va entendre parler que des studios de cinéma recherchent des ex-soldats pour un film et il est engagé pour faire une apparition comme soldat dans ‘Mata Hari’ avec Greta Garbo.
Roy se sachant très timide et pudique prend des leçons d’acteur pour surmonter cet handicap ce qui va lui permettre de gravir de petits échelons et de tourner dans des films et surtout de se faire remarquer dans le serial ‘SOS Coast Guard’ avec Bela Lugosi pour la firme Republic Pictures.
A partir de cela il se fera une renommée de méchant en tous genres.
En 1938 il entame son premier western un serial aux cotés de Johnny Mack Brown dans ‘Flaming Frontiers’ pour les studios Universal.
En 1939 Roy va retrouver Johnny Mack Brown pour ‘The Oregon Trail’ où Roy changera un peu son registre et va endosser l’uniforme du colonel George Custer.
Roy va ainsi tourner prés d’une trentaine de serials dont cinq seront des westerns et va devenir un incontournable dans les Westerns B.
Dans les années quarante Roy tournera sans arrêt des films que ce soit avec Hopalong Cassidy, Gene Autry, Buck Jones, Roy Rogers, Tim Holt et bien d’autres et quasiment toujours dans le rôle d’un méchant.
De 1944 jusqu'à la fin de l’ère du western B en 1954 Roy sera l'un des chefs des méchants pour la firme Republic en voleur, assassin, hors-la-loi, desperados, braqueur et avocat véreux utilisant une meute de chiens sauvages pour assassiner ceux qui se mettent au travers de son chemin.
Sans compter le western B, Roy sera de la partie également dans des grosses productions Westerns comme Sheriff et oui ! dans ‘Man Without a Star’ 1955 et aussi Marshal dans ‘The Spoilers’.
Roy Barcroft est encore actif lorsque la mort vient le surprendre le 28 novembre 1969.  Victime d’un cancer foudroyant Roy avait 67 ans et sera enterré à Woodland Hills Los Angeles.
Il laissera derrière lui prés de 200 apparitions à l’écran et autant pour des séries TV.
Ses westerns au hasard sur Western Mood.
Renegade Trail-Lesley Selander-1939
Stage to Chino – Edward Killy-1940
The Showdown-Howard Bretherton-1940
Bad Man from Red Butte-Ray Taylor-1940
Wide Open Town /Terreur dans la ville-Lesley Selander-1941
Wagon Tracks West-Howard Bretherton-1943
Hidden Valley Outlaws-Howard Bretherton-1944
Wagon Wheels Westward / Cavalcade vers l’Ouest - R. G. Springteen-1945
Alias Billy The Kid-Thomas Carr-1946
Oregon Trail Scouts-R. G. Springsteen-1947
Son of Zorro-Spencer G. Bennet/Fred C. Brannon-1947
The Bold Frontiersman-Philip Ford-1948
Renegades of Sonora-R.G. Springsteen-1948
South of Rio-Philip Ford-1949
San Antone Ambush - Philip Ford-1949
Outcasts of the Trail-Philip Ford-1949
Sheriff of Wichita-R.G. Springsteen-1949
Ranger of Cherokee Strip-Philip Ford-1949
Under Mexicali Star-George Blair-1950
Night Riders of Montana-Fred C. Brannon-1951
Don Daredevil Rides Again /Zorro le Diable Noir-Fred C. Brannon-1951
Old Overland Trail-William Witney-1952
Savage Frontier-Harry Keller-1953
Man With the Steel Whip / Le triomphe de Zorro-Franklin Adreon-1954






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés