Gene Autry-Jack Randall

En décembre 1937 Gene Autry rend une visite amicale à Jack pendant le tournage de ‘Where the West Begins’ du réalisateur J.P. McGowan.

Rechercher dans ce blog

vendredi 8 mars 2019

The Texan - Clifford Smith - 1932

Au Texas, le shérif arrête un homme, Bill Rust, qui jure être innocent. Embarqué par l'homme de loi, Bill réussit à prendre la poudre d'escampette et s'enfuit à cheval avant de laisser sa monture poursuivre seule son chemin et se réfugier sur le timon d'un gros char. Le shérif est bien sûr dépité et jure de retrouver le fuyard.
On retrouve Bill dans un comté voisin, où va se tenir une course de chevaux qui attire du monde de loin à la ronde. Les paris vont bon train, un certain Buck Towsley semble posséder le cheval le plus rapide de la région. Un vieil homme, Jim, confie les rênes de son attelage à un petit garçon, Bobby. Jim secoue son pardessus ce qui provoque le départ au grand galop des chevaux que le petit garçon ne parvient pas à maitriser. Bill qui vient d'arriver en ville se précipite sur son cheval et se lance derrière Buck et sa monture qu'il dépasse pour sauver le petit Bobby. 
Du coup les parieurs misent sur le cheval de l'étranger qui parait bien véloce. Comme Bill n'a pas d'argent à miser, le vieux Jim ajoute 500 dollars pour relancer les paris qui sont déjà bien lancés. Bill fait la connaissance de Mary Lou qui lui est très reconnaissante d'avoir sauvé son petit frère et qui lui propose le gite et le couvert chez eux.
Avant de rejoindre le ranch, Bill va trouver Jim et Buck qui sont en fait à la tête d'une bande d'escrocs et de magouilleurs de première classe. Par leur mise en scène, les parieurs misent des sommes toujours plus élevées mais Bill n'est plus d'accord avec cette mise en scène qui a mis en danger la vie du petit Bobby ...



Rythme très irrégulier mais quelques bonnes choses à défaut d'avoir un dialogue très percutant. La course de chevaux est très chouette, il ne s'agit pas d'aller d'un point à l'autre sur un terrain plat mais d'un véritable parcours comprenant des dénivelés importants. Durant la course Jay Wilsey se débarrasse de sa selle et continue à cru!
Par contre on a l'impression qu'il manque quelques séquences entre le moment où Bill échappe au shérif et le moment où il arrive en ville.
A ne pas confondre avec de nombreux autres films portant ce titre, ou même la série TV tournée entre 1958 - 1960.



Le lieu de tournage à:
Santa Clarita, California, USA

Aux cascades:
Yakima Canutt

55 minutes
Jay Wilsey ... Bill Rust (as Buffalo Bill Jr.)
Lucile Browne ... Mary Lou
Bobby Nelson ... Bobby
Lafe McKee ... Jim
Jack Mower ... Buck Townsley
Art Mix ... Cowhand Art
Duke R. Lee ... Sheriff (as Duke Lee)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image