55e aventure de The Durango Kid
Little Hawk arrive en ville sur son poney pinto. Aussitôt des hommes viennent le molester bien que le petit garçon déclare venir chercher The Durango Kid. Celui-ci, sous les traits de Steve Reynolds, est justement en train d'atacher son cheval non loin et se précipite pour venir en aide au petit garçon.
Pour rencontrer Lillte Hawk, Durango fait son apparition et apprend que des armes sont fournies aux indiens et qu'ils sont maintenant menacés par les hommes blancs.
Une diligence se rendant en ville est attaquée par une meute d'indiens. A son bord se trouvent Smiley Burnett et un agent du gouvernement qui meurt atteint par balle. Steve découvre une lettre adressée à un certain Jim Haverly.
Très vite Durango comprend que les indiens sont en réalité des blancs déguisés, encore faut-il convaincre les habitants qui ne sont pas très malins ...
Le résumé est très court, il faut dire qu'il n'y a pas grand-chose à dire car il y a beaucoup de temps morts.
Il y a un coté ridicule à s'appeler "Kid" quand on a un âge avancé. Charles Starrett ne se montre pas très sympathique dans ce film, son visage est dur même lorsqu'il s'adresse aux enfants.
Ce film est tellement enfantin que c'est un plaisir de voir le mot fin après les 54 minutes qu'il dure.
Smiley Burnette est quant à lui imbuvable. La seule bonne chose de ce film sont les chevaux de Steve/Durango et les poneys des deux garçons !
66 films (si j'ai bien compté) entre 1040 et 1952 ont été tournés avec Charles Starrett dans le rôle dual d'un Bill ou plutôt d'un Steve quelque chose et du Durango Kid. Depuis le 2e Durango, c'est-à-dire The return of the Durango Kid en 1945, Charles Starrett n'a plus tourné d'autres rôles jusqu'à la fin de sa carrière.
Le lieu de tournage à:
Columbia/Warner Bros. Ranch - 411 North Hollywood Way, Burbank,
California, USA
Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, California,
USA
Aux cascades:
Jock Mahoney
Al Wyatt Sr.
Duke York54 minutes
Charles Starrett ...Steve
Reynolds / The Durango Kid
Don Reynolds ...Little
Hawk (as Don Reynolds 'Brown Jug')
Tommy Ivo ...Billy Haverly
Monte Blue ...Jim Haverly
Smiley Burnette ...Smiley
Burnette
Beulah Archuletta ...Indian
Woman
Emile Avery ...Townsman
George Chesebro ...Josh
Haverly
Bill Clark ...Townsman
Sam Flint ...Jason Fox
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire