AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

mercredi 17 avril 2019

Pinto Canyon - Raymond K. Johnson - 1940

Les éleveurs sont mécontents, malgré leur shérif Bob Hall, les rustlers continuent à les narguer et le bétail disparait mystérieusement.
Sur la piste des voleurs une fois de plus, Bob est désarçonné de son cheval ce qui l'empêche de suivre les hommes menés par Jim Farley, qui sous le couvert d'un éleveur comme les autres, mène secrètement la danse dans le district.
Bob et ses deux deputies, Andy et George tentent de remonter la trace et finissent par découvrir un passage dans la montagne. Chacun prend une direction et un coup de feu retentit, Andy tombe au sol et Hardy, le tueur qui faisait le guet court prévenir ses complices, dont Fred Jones, le frère de la petite amie de Bob, Helen.
Bob découvre son ami au sol et le confie à George qui s'empresse de le ramener chez le docteur. Au sol Bob découvre la molette d'un éperon et aperçoit la bande qui prend la poudre d'escampette. Bob suit Fred qui fait mine d'avoir travailler au ranch toute la matinée. Helen est fâchée lorsque Bob sous entend que son frère a de mauvaises fréquentations.
De retour en ville, Farley décide de passer à la vitesse supérieure et s'arrange pour que Bob engage pour remplacer Andy un tueur inconnu dans la région, Pete Peterson.
De son côté Fred veut quitter les voleurs et Hardy demande à devenir le partenaire de Farley. Celui-ci est bien décidé à le faire descendre car il en sait trop. Du coup Pete l'abat alors qu'il se rendait au ranch de Fred et Helen.
Bob le fait arrêter mais le malin Pete réussit à s'enfuir ...
Menteurs, voleurs, quiproquos, revirements dans ce film assez standard pas très palpitant. Le début est long à se mettre en place, pendant près de 10 minutes des cavaliers passent sur l'écran sans dire un mot ...
Le lieu de tournage à:
Walker Ranch - 19152 Placerita Canyon Road, Newhall, California, USA

Aux cascades:
Carl Mathews

57 minutes

Bob Steele ... Sheriff Bob Hall

Louise Stanley ... Helen Jones

Kenne Duncan ... Fred Jones (as Kenneth Duncan)

Ted Adams ... Jim Farley

Steve Clark ... Hardy Kellar

Budd Buster ... Henchman Bill Kellar (as Bud Buster)

Murdock MacQuarrie ... Rancher Barnes

George Chesebro ... Pete Childers, aka Peterson

Carl Mathews ... Henchman Clem

Jimmy Aubrey ... Deputy George (as James Aubrey)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés