AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

jeudi 6 juin 2019

David Sharpe

David Sharpe 1910-1980
Yakima Canutt est considéré comme le roi des cascadeurs, David Sharpe en serait le Prince héritier.
David Sharpe est né à Saint-Louis dans le Missouri le 2 février 1910.Vers les années vingt sa famille déménage vers le soleil Californien pour la ville de Los Angeles et qui dit Los Angeles dit Hollywood, juste quelques pas à franchir.
A 12 ans à peine David fera ses débuts au cinéma dans  ‘Robin Hood’ de 1922 aux cotés de Douglas Fairbanks qui, très impressionné par sa capacité d’acrobate, fera à nouveau appel à lui en 1924  pour ‘The Thief of Bagdad’.
David fort de cette aptitude durant sa scolarité va s’intéresser à tous les sports de la conduite à l’acrobatie et surtout la gymnastique acrobatique ce qui va lui permettre de remporter l’US Tumbling Championships de 1925 et 1926.En 1928 encore adolescent, David revient au cinéma où peu à peu  il va faire sa petite place comme  Boy Friends dans des courts-métrages comiques  produits par Hal Roach pour la firme MGM. Tout en travaillant dans le métier de cascadeur David va s’impliquer dans la routine des films d'action, dans de nombreuses productions grandes où bien petites. En 1934 David va faire ses premiers pas dans les westerns de courts métrages près d’un chien ‘Flash the Dog’. La réputation de David en tant que cascadeur va commencer à prospérer lorsqu'il rejoint l’équipe de cascadeurs des studios Republic en 1938 pour le serial ‘Daredevils of the Red Circle’.


En 1939 il sera aux cotés du fameux Yakima Canutt pour ‘The Lone Ranger Rides Again’ 
La firme Monogram Pictures va faire appel à David pour tenir le rôle principal dans ‘The Silver Stallion’ en compagnie du Chief Thundercloud et du crapuleux LeRoy Mason pour  un one-shot trio.
L’année suivante il va remplacer Ray 'Crash' Corrigan dans la série de ‘The Range Busters’ pour quatre films. Ensuite David va rejoindre l’Army Air Corps pour servir dans la seconde guerre mondiale avec le grade de capitaine.Après la guerre il revient au cinéma en se concentrant essentiellement sur le travail de cascadeur.
David va faire des apparitions occasionnelles comme méchant dans Bells of San Angelo avec Roy Rogers.
Au cours de sa longue carrière qui va durer plus de six décennies il va doubler  un nombre ahurissant de stars.
David fera son entrée à la télévision, cela va signifier plus de travail pour lui  et il va doubler Duncan Renaldo dans ‘The Cisco Kid’, Guy Madison dans ‘Wild Bill Hickok’ et aussi dans ‘Zorro’ où il va entreprendre les plus dangereuses chutes et des scènes de conduite les plus difficiles.
David va se retirer  en 1978 pour ses dernières acrobaties dans ‘Heaven Can Wait’.
David sera intronisé en 1970 au ‘Hollywood Stuntmen's Hall Of Fame'.
David Sharpe va  décéder  le 30 mars 1980 à Altadena en Californie de la maladie de Parkinson.
Dave va laisser derrière lui l’une des plus importantes contributions avec plus de 4000 films.
David va servir ses acrobaties à hollywood sous plusieurs pseudonymes:
David H. Sharp / David Sharp / D.H. Sharpe / Dave Sharpe / David H. Sharpe / Davy Sharpe.
Une sélection de sa filmographie western:
1936 Gun Grit
1936 Ghost Town
1936 Idaho Kid
1936 Desert Justice
1937 Doomed at Sundown
1937 The Law Commands
1937 Galloping Dynamite
1937 Melody of the Plains
1938 Man’s country
1939 Wyoming Outlaw
1940 Covered Wagon Trails
1941 Silver Stallion
1942 Texas to Bataan
1942 Trail Riders
1943 Haunted Ranch
1943 Two Fisted Justice
1946 Colorado Serenade

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés