8 aventures des jumeaux William et Robert Bradbury avec leur chien Rags filmées par leur père.Tous les petits garçons de cette époque devaient rêver de vivre comme les deux frères jumeaux qui se montrent très à l'aise dans la nature.
Dans ces 8 films, les mignons Bill et Bob démontrent leurs talents à trapper des animaux sauvages et à vivre par leurs propres moyens dans la nature.
1. Catching a fox
2. The Skunk
3. Trapping the coyote
4. Trapping the bob cat
5. A day in the wilds
6. Capturing a canadian Lynx
7. Catching a koala bear
8. Trapping the mountain lion
total 95 minutes
Musique de David Knudtson
édité par Grapevine Video en 2019 grâce à une campagne de fonds sur Kickstarter.
Ces petits films réalisés par Pathé au début des années 20 sont remarquablement conservés et très soignés jusqu'aux intertitres.
De nos jours je ne sais pas de quoi rêvent les petits garçons mais une chose est sûre, en tant qu'ex-petite fille et grande fille maintenant, j'aurais eu et j'ai toujours de la peine pour ces animaux capturés qui se montrent paniqués et ouvrent de grands yeux en totale incompréhension face à ce qui leur arrive.
Certes les films sont bien montés, les captures ingénieuses, on a même droit à un peu de romance et d'exotisme, il y a aussi de l'humour avec un perroquet échappé et des moufettes, ou Bob qui se prend à son propre piège, mais franchement c'est un peu dur de regarder l'action sans se sentir interpellée car même si on ne voit pas de mise à mort les deux frères ont une belle collection de peaux qui ornent le mur de leur cabane !
Ceci dit les deux jumeaux se montrent très débrouillards et très soudés, ils cuisinent aussi et il est de plus amusant de découvrir Bob Steele tout jeune. A vous de vous faire une opinion au sujet de ces petits films !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire