Let's Remember:

Let's Remember:
Ken Maynard 1895-1973 The Land Beyond the Law d’Harry Joe Brown 1927. https://western-mood.blogspot.com/search/label/Ken%20Maynard

Rechercher dans ce blog

lundi 24 juin 2019

Wildfire - Robert E. Tansey - 1945


En Arizona, un fier cheval sauvage, Wildfire, veille sur son troupeau mais les gens de Rawhide le poursuivent pour l'abattre car il a la réputation de voler les troupeaux.

Happy et Alkali se rendent en ville pour vendre leurs chevaux lorsqu'ils entendent des coups de feu et découvrent le pauvre cheval blessé. Après avoir fait fuir ses poursuivants, Happy n'a pas le coeur d'abattre la pauvre bête et les deux hommes décident de le soigner.
Une fois le cheval à nouveau sur ses jambes, Happy et Alkali s'en vont vendre leurs chevaux à Rawhide où ils font la connaissance du shérif Johnny Deal qui tente de les décourager de d'essayer de trouver des acheteurs dans la région. 
Fanning un escroc de mèche avec le président de l'association des éleveurs pousse l'un de ses hommes, un teigneux nommé Buck Perry, à accuser les deux hommes d'avoir volé leurs bêtes car il reconnait deux pintos qu'un indien, maintenant décédé évidemment, lui avait vendu. Comme deux chevaux sont suspectés d'avoir été volés, tout le troupeaux doit être remis à l'association.
Mais Happy sort son revolver et brandit l'acte de vente du troupeau que lit le shérif. La bande n'a plus qu'à invoquer une erreur mais n'est pas prêt d'arrêter ses vols, commis dans le but de faire fuir les ranchers qui devraient remettre leurs possessions pour une bouchée de pain.
En ville Happy fait la connaissance de Judy Gordon, la propriétaire d'un ranch que Fanning veut absolument acheter à bas prix. La jeune fille fait mine de voler deux pintos pour pouvoir parler à Happy qu'elle prend pour un marshall à qui elle a écrit pour lui confier ses craintes.
De son côté, comme les deux hommes dérangent leurs projets, Fanning lance deux tueurs sur leur piste. Happy réussit à leur échapper mais Alkali est blessé mais ramené au ranch Gordon par le brave Wildfire qui n'a pas oublié la gentillesse de ses deux amis bipèdes.
Alkali est soigné au ranch pendant que Johnny nomme Happy deputy pour arrêter les deux tueurs à la grande surprise du gang. Le juge Polson devrait les juger mais il est convaincu par les bandits que Happy et Alkali sont les voleurs ...
Une histoire sympathique tournée en couleur. Sterling Holloway campe un sympathique sidekick qui cite de nombreux proverbes. L'action est constante avec ce qu'il faut de revirements pour garder le spectateur en haleine.

Eddie Dean chante
On the Banks of the Sunny San Juan et By the Sleepy Rio Grande


Aux cascades:
Rex Rossi
David Sharpe

Le lieu de tournage:
Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley, California, USA
Monogram Ranch, Santa Clarita, California, USA
Universal Studios - 100 Universal City Plaza, Universal City, California, USA

Autre titre : Wildfire: The Story of a Horse
58 minutes

Bob Steele ... Happy Haye
Sterling Holloway ... Alkali Jones
John Miljan ... Pete Fanning
Eddie Dean ... Sheriff Johnny Deal
Virginia Maples ... Judy Gordon
Sarah Padden ... Aunt Agatha
Gene Alsace ... Henchman Buck Perry (as Rocky Camron)
Francis Ford ... Ezra Mills (as Frances Ford)
William Farnum ... Judge Polson
William 'Wee Willie' Davis ... Henchman Moose Harris (as 'Wee Willie' Davis)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés