The Great Horizon

The Great Horizon
Un livre joliment relié publié le 26 novembre 2024 en anglais avec 320 pages glacées au format de 25x30 x3 cm. Avec beaucoup de superbes photos en couleur, noir et blanc et peu de texte. Explorez les personnages et les lieux du western de Kevin Costner, Horizon : An American Saga Chapitre 1 et 2, à travers les portraits intimes de Cale Glendening et les coulisses de la photographie. Horizon : une saga américaine Kevin Costner nous présente le beau et complexe regard qu’il porte sur l’établissement de l’Ouest…

Rechercher dans ce blog

dimanche 14 juillet 2019

The Red Blood of Courage - John English - 1935

Dans le nord Canadien, un étranger se présente au trading post pour se ravitailler ce qui inquiète beaucoup des malfrats qui ont l'intention de mettre la main sur des terres riches en pétrole, appartenant à un certain Mark Henry.
Pour les obtenir sans trop d'effort, Pete Drago a pris la place du vieil Henry qu'il personnifie pour essayer de convaincre la nièce du viel homme qui possède une partie des terres, Elizabeth, d'épouser son homme de main, Bart Slager, un espèce de rustre mal dégrossi.
Mais celle-ci n'a pas l'intention d'épouser l'affreux bonhomme et, ayant surpris une conversation inquiétante entre les deux homme, Elizabeth prend la poudre d'escampette à cheval, aussitôt poursuivie par Slater qui tire des coups de feu en l'air pour intimider la jeune fille qui galope à toute allure.
Sa route croise celle de l'étranger, Jim Sullivan, qui prend en chasse les deux cavaliers et attrape au lasso Slater avant de le ficeler à un arbre et de retrouver Elizabeth qui lui confie ses souci. Mais très vite Frenchy, l'un des hommes de Drago apparaît et libère son copain.
Après une lutte inégale, Jim est capturé et ramené à Drago avec Elizabeth qui décide de suivre le conseil de Jim et de se montrer plus conciliante pour tenter de découvrir le plan des bandits.
Drago découvre dans les fontes de Jim qu'il est recherché pour crime et décide d'utiliser le jeune homme dans la bande. Durant la nuit Jim retrouve Elizabeth mais a été aperçu par Joe, le garde en charge de surveiller les alentours.
Slater en profite pour faire croire que Jim a tué Henry et le fait arrêter, bien décidé à se venger et à avoir les coudées franches pour mettre la main sur la propriété tout seul ...
Sympathique western où Kermit démontre une fois de plus ses aptitudes athlétiques à cheval sur sa magnifique monture Rocky. Il n'a rien à envier à Ken à ce sujet même s'il n'a pas eu la carrière de son frère.
Il est particulièrement intéressant de voir Ann Sheridan, toute jeune et toute mignonne dans l'un de ses premiers rôles. 
Le film se passe dans de magnifiques décors boisés du Big Bear Lake, Big Bear Valley, San Bernardino National Forest en Californie
D'après James Oliver Curwood "Red Blood of Courage"
Aux cascades:
Carl Mathews

Le lieu de tournage à:
Big Bear Lake, Big Bear Valley, San Bernardino National Forest, California, USA
55 minutes

Kermit Maynard ... Jim Sullivan

Ann Sheridan ... Elizabeth Henry

Reginald Barlow ... Mark Henry / Pete Drago

Ben Hendricks Jr. ... Bart Slager

George Regas ... Frenchy - Henchman                                 

Nat Carr ... Dr. Meyer

Charles King ... Joe - Henchman

Rocky ... Jim's Horse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés