AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

vendredi 20 septembre 2019

Texas Terror - Robert N. Bradbury - 1935

Le shérif John Higgins reçoit la visite de son ami Dan Mathews qui lui annonce avoir mis une jolie somme de coté et l'arrivée prochaine de sa fille Bess.
Dan retourne à son ranch après avoir récupéré son cheval derrière l'express office. Peu après son départ le bureau est attaqué et Dan se retrouve pris en sandwich entre les voleurs et le shérif Higgins qui croit avoir descendu son meilleur ami. John donne donc sa démission et part prospecter dans les montagnes. Un jour un sauve un indien qu'il ramène dans sa tribu ce qui lui vaut la reconnaissance du chef qui lui offre une bague en guise de remerciement.
Quelques mois plus tard, Bess revient au pays pour prendre possession du ranch mais la voiture utilisée par l'express est attaquée alors que Bess cueille des fleurs un peu à l'écart. John se lance à la poursuite des voleurs et récupère la sacoche contenant l'argent. En revenant sur les lieux de l'attaque son apparence fait peur à Bess qui tombe dans les pommes. Juste avant elle a le temps de remarquer la bague qu'il porte.
De retour en ville, le nouveau shérif, Ed Williams, lui propose de lui présenter Bess qui a besoin d'un contremaitre. La jeune femme accepte et l'amitié entre les deux jeunes gens grandit jusqu'au jour ou Joe Dickson lui révèle que son contremaître est en fait l'assassin de son père. Bess met John à la porte mais celui-ci est décidé à découvrir la vérité ...
Tourné pour Lone Star westerns ce film est un peu au dessus du niveau des autres films de Wayne. Il s'y montre barbu et mal rasé et danse durant un bal et semble même un peu plus expressif que d'habitude ! Grâce à ses amis indiens John finira par faire triompher la vérité.
Aux cascades:
Yakima Canutt
Tommy Coats
Bert Dillard
Jack Jones
Eddie Parker
Bud Pope
Jay Wilsey
Le lieu de tournage:
Jack Garner Ranch - State Highway 74, San Bernardino National Forest, California
Trem Carr Ranch - Placerita Canyon Road, Newhall, California
51 minutes
John Wayne        ...John Higgins
Lucile Browne     ...Bess Mathews
LeRoy Mason      ...Joe Dickson
Fern Emmett       ...Aunt Martha Hubbard
George 'Gabby' Hayes  ...Sheriff Ed Williams
Jay Wilsey          ...Blackie Martin (as Buffalo Bill Jr.)
John Ince            ...Blacksmith Bob
Henry Roquemore ...Square Dance Caller
Jack Duffy         ...Jake Abernathy
Frank Ball         ...Dan Matthews

2 commentaires:

  1. Hello amica
    Tu as en ce moment un coup de cœur pour le bien jeune John!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Hello Jica,
    Même pas ! C'est le hasard de la sélection ! ;-)

    RépondreSupprimer


Messages les plus consultés