May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

jeudi 12 septembre 2019

Wild Horse Phantom - Sam Newfield - 1944

La 8e aventure de Billy Carson.
Au pénitencier, le directeur laisse évader Daggett et ses hommes, dans l'espoir qu'ils mènent Billy Carson à leur repère et à l'argent qu'ils ont volé. Billy prend la responsabilité de l'opération pour aider ses amis ranchers. En effet, le vol de 50'000 dollars à la banque les a mis en péril.
Comme prévu Daggett et ses hommes prennent la fuite mais l'un d'eux n'est pas rassuré et demande à retourner sous les verrous. Daggett lui tire dans le dos à peine le pauvre garcon nommé Tom sur le chemin du retour.
Tom se traîne jusqu'à la maison son de son ami Fuzzy. Celui-ci le soigne mais le pauvre Tom succombe à ses blessures. Billy aide Fuzzy à enterrer la victime et tous deux se mettent en route sur la piste de voleurs.
Ceux-ci pénètrent dans la mine de Wild Horse. Billy et Fuzzy les surprennent essayant de retrouver l'argent mais visiblement Daggett ne sait plus exactement où il l'a caché. Ses hommes s’impatientent mais un mystérieux inconnu pousse un rire dément et Fuzzy bondit sur Billy et les deux hommes sont fait prisonniers.
Pendant que les bandits poursuivent leurs recherches le mystérieux inconnu libère Fuzzy qui libère alors Billy qui réussit à prendre en chasse l'individu. 
Non loin d'une maison dans laquelle il est entré, une jeune fille menace Billy de sa carabine.
Il s'avère que l'homme de la mine est son père Ed Garnet. Survient alors le banquier Clipp Walter qui donne un ultimatum à Garnet : il a jusqu'au lendemain midi pour rembourser sa dette, sinon ses possessions iront à la banque.
Billy se précipite en ville et rencontre en chemin le rancher Jim Brooks, lui aussi sur le point de perdre son ranch....

Un film un peu enfantin dont l'action se passe beaucoup dans la mine. Fuzzy se montre touchant au départ mais finit pas faire le clown. Un pur produit de ces années de guerre où les matinées passaient ce genre de film pour une audience juvénile.
Kermit Maynard dans le rôke d'un méchant, c'est un peu difficile à avaler, même s'il descend deux personnes. Il se montre finalement bien maladroit dans les deux cas !
On aperçoit Reed Howes dans le rôle du rancher Jim Brooks.

Aux cascades:
Kermit Maynard
Frank McCarroll
Wally West
Le lieu de tournage à:
Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, California, USA
Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley, California, USA

54 minutes

Buster Crabbe ... Billy Carson

Falcon ... Billy's Horse

Al St. John ... Fuzzy Jones (as Al 'Fuzzy' St. John)

Janet Warren ... Marian Garnet (as Elaine Morey)

Kermit Maynard ... Link Daggett - Gang Leader

Budd Buster ... Ed Garnet

Hal Price ... Banker Clipp Walters

Robert Meredith ... Tom Hanlon

Frank Ellis ... Kallen - Henchman

Frank McCarroll ... Moffett - Henchman



                         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés