AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

samedi 4 janvier 2020

Men of Texas - Ray Enright - 1942

Le titre de travail de ce film était ‘Deep in the Heart of Texas’.
Le producteur George Waggner et le réalisateur Ray Enright ont d’un commun accord réuni à nouveau  Robert Stack et Broderick Crawford.
Ces derniers avaient déjà tourné l’année précédente pour les studios Universal ‘Badlands of Dakota’ d’Alfred E. Green.
Chicago peu après la guerre civile dans le bureau du Chicago Daily Herald l’ancien correspondant de guerre Barry Conovan et le photographe Sam Sawyer sont convoqués par leur rédacteur en chef pour une délicate mission.
Barry Conovan et  Sam Sawyer doivent se rendre au Texas dans la ville de Hunstville pour avoir le cœur net sur certains faits qui laissent entendre que  l’ancien président  de la vieille République du Texas Sam Houston était un héros, ce que dans le Nord on a bien du mal à  l’imaginer.
La route sera longue pour nos deux reporters, le train, le bateau à roues et enfin la diligence pour Hunstville.
A son bord Barry va faire la connaissance de Jane Baxter Scott qui est la fille d'un ancien camarade Confédéré de Sam Houston.
En cours de route ils vont croiser un chariot en cendre et une femme enceinte en larmes, Sarah Olson dont le mari vient d'être tué et leurs biens dévalisés par des pillards. Mais avant de reprendre la piste  Sam Sawyer va remarquer un éperon au sol qu’il va vite ramasser.
A la tombée de la nuit la diligence va s’arrêter dans une cabane déserte pour que Sarah Olson puisse accoucher où Barry, en prenant une couverture, va trouver une cache de  fusils.
Arrive alors peu après Henry Clay Jackson avec un groupe de cavaliers. Il va prétendre être le fiancé de Jane, une déclaration qui va vite paraître douteuse à Barry et à Sam.
Une fois à Huntsville Barry et Sam sont accueillis chaleureusement par le Major Lamphere gouverneur militaire du district qui va s’empresser d’organiser une fête pour la venue de Jane qui aura la surprise de voir revenir de guerre son père le colonel Colbert Scott qu’elle avait  pensé abattu durant le conflit.
Pendant ce temps des pillards à la solde de Henry Clay Jackson, un vaurien que rien n’arrête, choisissent de voler des banques pour se remplir les poches plutôt que servir à la  gloire du Texas.
Depuis un coin de porte, Henry Clay épie ses pillards qui prennent la fuite et  sont poursuivis par le banquier qui sera abattu froidement par Henry Clay.
Nos deux reporters et le Major Lamphere ont du pain sur la planche pour parvenir à trouver à qui appartient l’éperon pour mettre fin aux agissements des pillards et surtout à faire accepter à la foule d'être à la fois Américains et Texans…..
Aux cascades nous avons:
♣Ralph Bucko
♣Roy Bucko
♣Frank Hagney
♣Chick Hannan
♣George Magrill
♣Bob Reeves
♣Tom Steele
La caméra sera plantée en Californie:
*Universal Studios - 100 Universal City Plaza, Universal City.
Une durée vidéo de 81 minutes en VO dans une copie N et B  bien abîmée d’un transfert d’une VHS de 2009.
Le film sortira dans les salles Américaines le 03 juillet 1942.
A ma connaissance le film ne sortira que du coté de nos voisins Belges sous le titre ‘Régime de terreur’
Sur la piste nous avons:
Robert Stack             ...Barry Conovan
Broderick Crawford...Henry Clay Jackson
Jackie Cooper           ...Robert Houston Scott
Anne Gwynne           ...Jane Baxter Scott
Ralph Bellamy          ...Major Lamphere
Jane Darwell            ...Mrs.Scott aka Aunt Hattie
Leo Carrillo              ...Sam Sawyer
John Litel                 ...Colonel Colbert Scott
William Farnum      ...General Sam Houston
Janet Beecher          ...Mrs.Sam Houston
Kay Linaker            ...Mrs. Sarah Olsen
Anne Gwynne


Broderick Crawford

Jackie Cooper

Jane Darwell 

John Litel 

Ralph Bellamy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés