May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

vendredi 29 mai 2020

Daniel Boone - David Howard - 1936

En 1775, 30 familles de Yadkin en Caroline du Nord attendent avec impatience le retour de Daniel Boone qui va les guider vers des terres encore jamais habitées par les blancs au Kain-Tu-Kee, baptisée ainsi "terre sombre et ensanglantée" par les indiens.
Pour cela il leur faudra affronter un renégat féroce, Simon Girty, chef des indiens qui l'ont adopté.
Daniel Boone et son copain Black Eagle sont sur le chemin du retour lorsqu'ils aperçoivent Girty et ses acolytes se restaurant auprès d'un feu après une attaque particulièrement cruelle.
Daniel s'installe sans plus de façon auprès de Girty et se met à manger comme si de rien n'était.
Les indiens prennent la fuite lorsqu'il fait mine d'avaler son gros couteau et cela lui permet d'arrêter Girty et de l'emmener à Yadkin.
Les habitants sont prêts à lyncher ce sale type mais le responsable de la communauté prône la libération du bandit pour éviter les représailles des indiens. 
Girty est donc libéré et rejoint ses indiens en jurant de se venger.
Daniel se montre très intéressé par Virginia Randolph mais celle-ci le snobe un peu car elle est courtisée par Stephen Marlowe, un lâche imbu de lui-même.
Le convoi prend la route et ne tarde pas à affronter les premières épreuves qui les attendent et à enterrer leurs premiers morts, après une négligence de Stephen Marlowe.
Daniel veut le renvoyer du convoi mais Virginia intercède auprès de lui. Malheureusement Stephen trouvera quand même le moyen de se venger plus tard ...
Le scénario est assez fidèle à l'histoire, et malgré quelques scènes assez crues pour l'époque (les spectateurs ont dû être impressionnés par les gens brûlés sur le bucher ou les crimes de femmes ou d'enfants) on a de la peine à crocher à l'action.
Une scène qui sort un peu du lot, le dialogue entre Pompey et Black Eagle aurait pu être mieux exploité.

Aux cascades:
Jack Williams
Heather Angle, Dickie Jones, Ralph Forbes
Les lieux de tournage:
Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, California, USA
Cedar Lake, Big Bear Valley, San Bernardino National Forest, California, USA
Big Bear Lake, Big Bear Valley, San Bernardino National Forest, California, USA

Big Bear Valley, San Bernardino National Forest, California, USA

75 minutes

George O'Brien ... Daniel Boone

Heather Angel ... Virginia Randolph

John Carradine ... Simon Girty

Ralph Forbes ... Stephen Marlowe

George Regas ... Black Eagle

Dickie Jones ... Master Jerry Randolph

Clarence Muse ... Pompey

Huntley Gordon ... Sir John Randolph

Harry Cording ... Joe Burch


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés