AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

mardi 28 juillet 2020

Branded a Coward - Sam Newfield - 1935

Le wagon lourdement chargé d'une famille traverse une région inhabitée. Durant une pause les deux petits garçons se chamaillent et Johnny appelle sa mère à la rescousse tandis que Billy se montre le plus hardi.
Sur ce ils sont attaqués par la bande de The Cat, un bandit notoire qui en veut à Tom Hume le père. Après un échange de coups de feu, le petit Billy est blessé, puis le père et la mère sont assassinés tandis que le petit Johnny regarde la scène, complètement terrorisé.
20 ans plus tard, Johnny est champion de tir et de rodéo.
Après qu'il ait gagné toutes les épreuves une tournée est offerte au saloon. Des bandits y font apparition et tiennent tous les consommateurs en joue tandis qu'ils dérobent la caisse. 
Johnny est tétanisé et se cache derrière le comptoir. Comme tout le monde le regarde maintenant de travers. honteux il prend la route avec son fidèle copain bègue Oscar,
En route une diligence est attaquée, le garde descendu et le driver blessé. Johnny lance son cheval au galop derrière la diligence et réussit à se saisir des guides des chevaux qu'il arrête.
Le driver est emmené à l'intérieur et Ethel Carson une jeune fille qui se trouvait à l'intérieur de la diligence remercie ses deux sauveteurs avant de présenter Johnny à son père.
Plus tard au saloon, Oscar vente les mérites son ami en inventant des histoires le montrant comme un héros ayant fait peur à Billy le Kid et à d'autres caids. 
Pendant ce temps Johnny mange chez Ethel Carson mais à la vue du revolver qui appartenait à son père, le visage de Joe Carson change de couleurs.
Apparemment le père de Johnny aurait descendu son frère de nombreuses années auparavant.
Alors qu'il revient chercher Oscar au saloon, l'assemblée accueille son nouveau Marshal avec des acclamations. Johnny qui craint toujours d'utiliser son revolver refuse l'offre et demande à réfléchir dan le but de pouvoir quitter la ville dès le petit matin.
Cependant durant la nuit un message enroulé autour d'un couteau leur parvient dans leur chambre. Signé le Cat, il indique que Johnny a tué ses amis et qu'il a meilleur temps de quitter la ville au plus vite ou de payer de sa vie. 
En voyant la signature, Johnny décide d'accepter l'offre de devenir Marshal pour venger son père et sa mère ...
Oui ... mais non, il y a beaucoup trop d'invraisemblances. 
Dommage, le film commençait bien mais il est difficile de croire au revirement de Johnny qui tremble comme une feuille au départ ... et il est très dommage de ne pas avoir d'explications sur la manière dont les deux garçons ont été sauvés après l'attaque.
Les lieux de tournage:
Kern River, California, USA
Kernville, California, USA

Aux cascades:
Artie Ortego
Carl Mathews
Frank McCarroll

Jack Hendricks
Wally West
Yakima Canutt 

56 minutes
Johnny Mack Brown ... Johnny Hume
Billie Seward ... Ethel Carson
Syd Saylor ... Oscar
Lloyd Ingraham ... Joe Carson
Lee Shumway ... Tom Hume
Roger Williams ... Tex - Henchman
Frank McCarroll ... Dick - Henchman
Yakima Canutt ... 'The Cat' - Original
Mickey Rentschler ... Young Johnny Hume
Rex Downing ... Young Billy Hume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés