AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

jeudi 13 août 2020

The Bronze Buckaroo - Richard C. Kahn - 1939



Dusty
Bob Blake (Herb Jeffries) et ses amis se rendent chez son vieux copain, Joe Jackson. A leur arrivée au ranch ils découvrent Slim Perkins, le contremaitre qui semble parler aux animaux de la ferme. 
En particulier une mule semble lui répondre à la grande surprise de Dusty qui se montre fasciné par l'animal à tel point qu'il demande à l'acheter, ignorant que Slim est ventriloque.
Slim leur apprend que Joe a disparu et envoie Bob voir la soeur de Joe, Betty. Celle-ci est heureuse d'apprendre que Joe a pu écrire à Bob car elle le croyait mort, comme son père dont le corps a été retrouvé entre temps.  
Betty donne quelques pistes et les hommes se rendent en ville au saloon. Après quelque temps ils se rendent compte qu'un certain Pete y est pour quelque chose. 
Sachant que le ranch des Jackson possède des richesses en son sol, il tient en effet Joe prisonnier au premier étage du saloon. Pour l'atteindre cela est assez compliqué car le barman surveille les arrières de la bande. 
Bob fait mine d'être complètement ivre pour tenter de monter à l'étage ...

THE BRONZE BUCKAROO intéressera plus particulièrement les fans des premiers films populaires conçus pour les spectateurs afro-américains de l'époque. 
Ce genre de film avaient des budgets extrêmement restreints et copiait souvent des scénarios appréciés de l'époque.
L'histoire est très standard, par contre le niveau des chants est élevé et le scénario ménage son lot de surprises, comme cette surprenante chanson entamée au saloon par tous les consommateurs ou ce strip poker étonnant.
Herbert Jeffries a fière allure et belle prestance. Il a eu  une très belle carrière de chanteur et était très célèbre. 
Métis, on voit clairement que son teint est plus clair que la plupart des autres protagonistes. En cela le noir et blanc gomme les différences et c'est très bien ainsi !
La gracieuse et belle Artie Yung était une célèbre danseuse très populaire dans les music halls et Spencer Williams était lui aussi un pionniers du cinéma et de la culture afro-américaine.
Les lieux de tournage:
N.B. Murray's Dude Ranch, Victorville, California, USA


55 minutes
Herb Jeffries ... Bob Blake (as Herbert Jeffrey)
Lucius Brooks ... Dusty
Artie Young ... Betty Jackson
F.E. Miller ... Slim Perkins
Spencer Williams ... Pete
Clarence Brooks ... Buck Thorne
Lee Calmes ... Lee
Earle Morris ... Bartender
The Four Tones ... Singing Quartet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés