AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

vendredi 2 septembre 2022

Sun Valley Cyclone - R.G. Springsteen - 1946

La 15e aventure du héros Red Ryder.
Je vous entraine sur la piste dans une nouvelle aventure de Red Ryder avec une star du western Bill Elliott, son réalisateur R.G. Springsteen va lui faire délaisser sa fidèle compagne Peggy Stewart.
Bill est suivi simplement par Alice Fleming et son orphelin Little Beaver, ils vont galoper en Arizona pour rechercher un hors-la-loi et cela va très mal se passer à cause du cheval de Red.
Quelque part en Arizona Red Ryder et Little Beaver poursuivent leur chemin, lorsqu'ils sont stoppés par un Deputy Marshal qui était en train de clouer un avis de recherche d’un hors-la-loi.
Red va lui demander des infos et lui montre une photographie sur un certain hors-la-loi qu’il recherche depuis des mois, mais hélas le Deputy Marshal n’a aucune connaissance de l’individu et lui répond qu’il en saura un peu plus par le Marshal de Los Pasos.
Arrivé à Los Pasos Red et Little Beaver se rendent dans le bureau du Marshal Henry McGurin tout en étant sous la surveillance étroite d’un louche individu mexicain. Ce vaurien va se poster derrière la lucarne du bureau pour suivre la conversation.
Alors qu'il est sur le point de tirer sur Red, Thunder le cheval de Red se détache et attaque brutalement le mexicain qui se débat et proteste furieusement que le cheval est fou et qu'il faut l’abattre immédiatement.
Marshal Henry est du même avis, il faut abattre Thunder, mais Red défend son cheval et, pour ne pas lui faire subir son châtiment, raconte au Marshal comment il a rencontré Thunder:
En flashbacks Red se souvient. Six mois plus tôt à un poste de recrutement des Rough Riders du colonel Theodore Roosevelt, le sergent du poste a rassemblé des mustangs sauvages et l'un d'eux un magnifique cheval noir semble ne jamais pouvoir être dompté.
Red a accepté le défi et réussit la prouesse de l'apprivoiser après quelques ruades sous les yeux admiratifs du colonel qui est un vieil ami de Red. Il va lui demander peu après de retourner dans le Wyoming chez lui à Sun Valley, afin d'enquêter sur un gang qui a volé des troupeaux de chevaux destinés à l'armée.
Après avoir échangé son cheval contre l'étalon qu'il nomme Thunder, Red prend la route vers Sun Valley; en cours de route Red va venir au secours de Shorty un vieil ami blessé et peu après va l'amener au ranch de sa tante Duchess.
Cette dernière au téléphone en colère se bat avec son voisin, un éleveur de chevaux le major Harding. Tous deux se disputent à propos de l’alignement d'une clôture et Duchess le soupçonne d'être à l'origine d'une vague de vol de chevaux, mais Harding soutient que quelqu'un les utilise comme dupes pour couvrir certaines activités frauduleuses.
Soudain arrive un cheval volé portant une fausse marque de trois X sur la croupe, une marque appartenant à Harding. Red et Beaver se rendent en ville pour rendre des comptes au Sheriff mais en vain. Peu après Red organise une réunion chez Duchess pour régler le différend avec Harding et son contremaitre Blackie Blake et faire une trève mais pendant que la réunion se tient, les hommes de Blake kidnappent les chevaux de Harding.
Harding ne manque pas d’accuser Duchess d'avoir organisé le raid et leur querelle reprend une nouvelle fois.
Thunder qui est un étalon futé a poursuivi l’une des juments, mais est capturé par Dow l’un des hommes du gang qui va le seller. Blake veux le monter mais est repoussé. Blake bat violemment Thunder qui s'échappe tout en portant la selle de Dow.
Lorsque Red remarque que Thunder est également porté disparu il entreprend de le retrouver avec l’aide de Beaver qui le retrouve errant dans la prairie. Red reconnait la selle de Dow et remarque surtout les marques de fouet. Red se rend compte que Dow et Blake doivent être impliqués dans le vol des étalons.
Red va alors porter sa vengeance pour retrouver le vaurien et l’instigateur de la bande qui se cache bien sous une fausse apparence. Red va surtout pouvoir raconter maintenant aux habitants ce qui a poussé "Thunder" à attaquer le louche individu mexicain et vous saurez à la fin qui est le malfaisant qui se cache sous cette apparence …
Aux cascades nous avons:
♣Tom Steele
♣Boyd Stockman
La caméra sera plantée en Californie:
*Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles.
Une durée de 53 minutes en VO en noir et blanc d’une bonne qualité provenant d’un DVD de chez Grapevine Video édité en parut le 08 Avril 2014.
Le film sortira dans les salles Américaines le 10 Mai 1946.
Un film inédit dans les salles Françaises.

Nous pouvons voir entre deux plans Monte Hale.
Sur la piste nous avons:
Bill Elliott….….. Red Ryder
Robert Blake….. Little Beaver
Alice Fleming..... The Duchess
Roy Barcroft …. Blackie Blake
Kenne Duncan... Dow
Eddy Waller…... Major Harding
Tom London….. Sheriff
Edmund Cobb... Luce
Ed Cassidy…….. Colonel Roosevelt
Monte Hale….... Jeff
George Chesebro... Shorty
Rex Lease…….. Army Sergeant
Thunder............ Red's Horse


Alice Fleming

Rex Lease

Ed Cassidy

Eddy Waller

Jack Rockwell

Hal Price

Kenne Duncan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés