La coopération entre Charles et Howard débute en 1941 avec "Riders of the Badlands" que vous pouvez suivre sur WM, "West of Tombstone" est leur deuxième et dernière.
Charles Starrett a eu plutôt une préférence importante pour le réalisateur Ray Nazarro.
La compagne de selle de Starrett est une ravissante brune au nom de Marcella Martin qui tiendra l’écran dans ‘Gone with the Wind’ très bas dans le générique et pour deux autres apparitions en 1942. Le film s'ouvre sur le prologue écrit suivant : "William H. Bonney alias Billy the Kid a été tué à Fort Sumner, Nouveau-Mexique, le 14 juillet 1881, ainsi que les registres officiels l’indiquent. Le prétendu meurtre a été commis par son ami de longue date, le Shérif Pat Garrett. Longtemps contestée, même par les membres de la bande de hors-la-loi de Billy."
Une stagecoach conduite par Lucky Barnet roule à vive allure poursuivie par une bande de voleurs qui en veulent au coffre-fort.
Durant le combat la bande réussit à dérober le coffre laissant sur place Lucky et un passager blessé qui va prétendre avoir reconnu l'un des bandits comme le hors-la-loi mort depuis longtemps Billy the Kid.
A Tombstone, les rumeurs vont se répandre comme une trainée de poudre, le Marshal Steve Langdon est envoyé sur place pour enquêter. Arrivé en ville, Steve s’adresse à Harmony Haines qui dirige des visites mettant en lumière les exploits du Kid et vend aux touristes des boutons de chemise appartenant soi disant au hors-la-loi.
En tant que Marshal, Steve va ordonner à Harmony de l’emmener la nuit venue sur la tombe du Kid, nos deux gars déterrent le cercueil qu'ils découvrent vide et à la place des Colts une selle et des bottes sous le regard discret d’un cavalier noir masqué qui va leur tirer dessus en vain et réussir à s’échapper, mais ils vont à temps voir l’inscription la marque Swinging J sur son cheval. Peu de temps après, Steve et Harmony se rendent en ville pendant que Steve se rend dans le relais de diligence pour se présenter au propriétaire Wilfred Barnet père de Lucky et de Carol.
L’œil fin d'Harmony remarque que le cheval de Lucky porte la marque Swinging J, ils vont de suite suivre Lucky et Carol hors de la ville.
Steve met la main au collet de Lucky pour lui avoir tiré dessus au cimetière, au même moment Carol monte à la rescousse de son frère, Steve désolé libère Lucky en apprenant que leur père est Barnet.
Peu après Steve soupçonne que Barnet est peut-être le Kid et pour en savoir plus va fouiller le bureau du ranch des Barnet mais est interrompu par l'arrivée de Carol. Lorsque Steve informe Carol de ses soupçons, elle fouille les documents et découvre une lettre écrite par Pat Garrett…
Aux cascades nous avons:
♣Ted Mapes
*Brandeis Ranch, Chatsworth, Los Angeles.
*Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles. Une durée de film 59 minutes en VO en noir et blanc.
Le film sortira dans les salles Américaines le 15 janvier 1942
Un film inédit dans les salles Françaises.Sur la piste nous avons:
Charles Starrett....Marshal Steve Langdon
Russell Hayden…..Lucky Barnet
Cliff Edwards…....Harmony Haines
Marcella Martin....Carol Barnet
Gordon De Main....Wilfred Barnet
Clancy Cooper……Dave Shurlock
Jack Kirk................Sheriff
Budd Buster...........Wheeler
Tom London..........Morris
George Sherwood...Rush
Ernie Adams..........Tourist
Rick Anderson.......Old Timer
Silver Tip Baker....Townsman
Al Bridge...............U. S. Marshal
Marcella Martin |
Russell Hayden |
Cliff Edwards |
Gordon De Main |
Budd Buster |
Hello Jica et Lou , c’est toujours formidable de venir sur Western Mood , on s’évade dans la prairie et on apprend plein de choses.Le post sur West of Tombstone m’a donné envie de revoir les westerns de Charles Starrett. Je dois avoir presque tous les Durango Kid de la Columbia. Je me demande si je les prends chronologiquement , ou bien si certains doivent être vus en priorité. A votre avis ? A bientôt ! Hart
RépondreSupprimerHello Hart
RépondreSupprimerJe suis content de lire ton commentaire je suis désolé je viens de le voir avec un peu de retard.
Pour ta question au sujet de Charles Starrett, je les visionne au gré du vent dans la prairie et selon l’humeur du jour, bien que de temps en temps je favorise le réalisateur et l’actrice principale si je l’ai déjà vu ou pas.
Tu peux faire comme moi ou aussi les prendre en ordre de sortie selon ton gout, d’ailleurs les histoires se terminent à chaque fois.
Tu as de quoi faire tu as 130 westerns dont 65 des Durango Kid à visionner.
A bientôt de te relire.
So Long amigo
Une nouvelle année avec vous , Jica et Lou , merci pour ce site bourré de de trésors et très bonne année à vous ! J'ai fini l'année dernière avec Durango Kid et commencé la nouvelle avec Ken Maynard ( Smoking Guns est ...renversant ! ) , et la mine est loin d'être épuisée.
RépondreSupprimerHart
Hello Hart
RépondreSupprimerPasse une bonne année amico loin des soucis journaliers qui seront oubliés grâce à Ken Maynard qui va te mener dans de nombreuses pistes poussiéreuses…
A bientôt de te lire.
So Long Jica et Lou