AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

dimanche 6 novembre 2022

Racketeer Round-up / Gunners and Guns - Robert J. Horner - 1934

Robert J. Horner un réalisateur qui passera par la case de producteur, ensuite scénariste et éditeur à Hollywood, qu’il va servir surtout à l’aire du muet, sa carrière débute en 1926 pour terminer en 1936.
Robert J. Horner décède en 1942 à l’âge de 42 ans laissant derrière lui une quinzaine de westerns muets et parlant.
"Racketeer Round-up" est le titre de la première sortie sur les écrans, il ressortira quelques mois plus tard sous le titre "Gunners and Guns" les studios ‘Beaumont Pictures Corp.’ lui rajouteront quelques scènes supplémentaires avec l’étalon Black King.
Les années vingt est une époque où nous pouvons voir sur les écrans Edmund Cobb en haut des génériques sous divers pseudonymes. Voir Edmund Cobb sur Western Mood.
Au générique, nous pouvons découvrir que Robert J. Horner est absent et remplacé par Jerry Callahan.

Quelque part dans l’Arizona se trouve le Dude ranch à l’apparence paisible appartenant à Deacon Merrill et tenu par le contremaître Steve Madison qui paisiblement murmure à l'oreille de son étalon King.
Steve peu après part à bord de sa voiture pour recevoir la venue de sa petite amie June Merrill la fille de son employeur. En cours de chemin, ils sont abordés par un véhicule où se trouve le dénommé Slim Griffith, sa sœur Trixie et leur complice Jimmy 'Gabby' Boggs, Slim va demander à Steve la direction du Dude Ranch.
Slim est en réalité un gangster de Chicago récemment sorti de prison débarquant dans la région avec des mauvaises idées derrière la tête.
Arrivé au ranch Slim et ses comparses s’installent confortablement et vont attendre patiemment leur chef Butch sorte de prison ce qui ne va pas tarder.
Sur ce les vauriens font la pression à Deacon qui est un ancien membre du gang qui détient les 50 000 $ du butin de leur dernier braquage et laissé entre ses mains avant que le reste du gang soit arrêté.
Deacon est pris en étau par Slim un filou qui voudrait bien mettre la main sur la séduisante June. Slim alors menace Deacon de parler de son passé criminel s'il refuse de renvoyer son rival Steve.
Mais ce dernier est méfiant et ouvre une enquête sur l'affaire et avec l’aide secrète de June ils vont planifier leur fugue.
Un soir Steve se rend secrètement au ranch lorsqu’une fusillade éclate entre Slim et Deacon qui est abattu lâchement, le méfait est vite mis sur le dos de Steve qui arrive à prendre la fuite.
Durant ce temps, débarque leur chef Butch sorti tout droit de prison. Sous son commandement les bandits vont prendre en otage June pour tenter de traverser la frontière.
Mais ils sont suivis par Steve sur sa monture King et l’équipe du Dude Ranch pour sortir des griffes du gang June sa bien-aimée…
Une durée de film 52 minutes en VO en noir et blanc provenant d’un DVD de chez Alpha Video paru le 31 juillet 2011.
Le film sortira dans les salles Américaines le 16 juin 1934
Un film inédit dans les salles Françaises.
Sur la piste nous avons:
Black King............King
Edmund Cobb......Steve Madison
Edna Aslin............June Merrill
Francis Walker.....Frank
Edward Biby........Slim Griffith
Eddie Davis.........Jimmy 'Gabby' Boggs
Ned Norton..........Deacon Merrill
Lois Glaze............Trixie
Felix Valle............Charlie
Jack Cheatham...Butch
Ruth Runnell.......Ranch Guest

Edna Aslin

Lois Glaze

Black King

Francis Walker

Ned Norton

Eddie Davis

Edward Biby

Jack Cheatham

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés