AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

jeudi 3 novembre 2022

The Hard Hombre - Otto Brower - 1931

William Penn Peaceful Patton revient auprès de sa mère. En chemin il est pris pour le terrible Hard Hombre, terreur de la région, mais finit par arriver chez lui our emmener sa mère au culte.
Comme il cherche du travail, sa mère lui conseille d'essayer chez une veuve, la Senora Martini.
Celle-ci veut bien l'engager, pour autant qu'il récupère 30 têtes de bétail volées par un voisin teigneux, Joe Barlow. En chemin William rencontre un petit garçon qu'il emmène sur son cheval.
Joe Barlow qui l'attend de pied ferme est pris de court de voir son fils sur le cheval de celui que lui et ses hommes sont sur le point de descendre. Avouant que les vaches ont été emmenées par inadvertance, Barlow veut bien payer pour elles et ainsi William revient au rancho ou la senora Martini manque le renvoyer en ne le voyant pas revenir avec les bêtes. Toutefois elle change d'avis lorsque William lui tend l'argent de la négociation.
La senora commence à trouver William fort attractif, mais celui-ci s'occupe surtout du rancho. Comme l'eau manque, il décide d'utiliser l'identité du Hard Hombre pour faire en sorte que les ranchers de la vallée signent un accord. Les gens sont prêts à tout pour faire plaisir au Hard Hombre, toutefois, certain croient reconnaitre William Peaceful Patton ...
Amusant western qui tire un peu en longueur vers le milieu. Malgré tout il est sympathique de voir Hoot en fils à sa maman, capable de se transformer en lion pour la défendre.
On reconnait une française dans l'accent (peu) espagnol de Marica Romero, la voisine du rancho Martini. En effet, l'actrice Mathilde Comont est bien née à Bordeaux en 1886 et a fait carrière à Holywood après avoir tourné en France dès 1908, je suppose qu'elle a suivi Max Linder aux Etats-Unis où elle resta principalement jusqu'à sa mort en 1938.
64 minutes
Hoot Gibson ............. William Penn 'Peaceful' Patton
Lina Basquette ......... Senora Martini
Mathilde Comont .... Maria Romero 
G. Raymond Nye ..... Joe Barlow
Jessie Arnold ........... Mrs. Patton
Jack Byron ............... Abe
Christian J. Frank ... Sheriff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés