May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

mercredi 28 novembre 2012

Noah Beery Jr



Noah Beery Jr 1913-1994


De son véritable nom ‘Noah Lindsay Beery’ est né le 10 aout 1913 dans la ville de New York où son célèbre père,  l’acteur Noah Beery travaillait comme acteur de théâtre.
Noah est aussi le neveu du célèbre Wallace Beery.
La famille déménage en 1915 pour vivre dans un ranch de Californie car son père veut suivre une carrière cinématographique.
Noah va faire sa première apparition aux cotés de son père à l’âge de 7 ans dans ‘Le signe de Zorro’.

Par la suite il sera placé dans une école militaire et reviendra à Hollywood en 1930 pour se consacrer au cinéma. *Son premier rôle sera ‘Heroes of the West’ en 1932 de Ray Taylor puis il enchainera en 1934 aussitôt un rôle d’indien  près de Johnny Mack Brown dans le serial ‘ Fighting whit Kit Carson’.
Noah est visible à plusieurs reprises auprès de John Wayne dans ‘The Three Musketeers’, en 1934 dans ‘The Trail Beyond’ et en 1948 dans ‘Red River’.
Cependant il deviendra surtout célèbre grâce à des seconds rôles dans lesquels il sera le compagnon d’aventures dans des dizaines de films.
Noah apparaitra aussi comme invité dans de nombreuses séries TV.


En 1940 Noah épousera Maxine Jones, la fille du célèbre Buck Jones avec laquelle il aura 3 enfants. Après 25 ans de vie commune ils divorceront et il épousera en secondes noces Lisa Thorman avec laquelle il passera le reste de sa vie.
Après une vie bien laborieuse avec près de 70 westerns il va rejoindre les prairies paisibles en 1994 aux cotés de son père et de sa mère à Tehachapi.


Quelques westerns sélectifs :
The mark of Zorro 1920
Heroes of the west 1932
Fighting with Kit Carson 1933
Sunset pass 1933
The trail beyond /La mine d'or perdue 1934
Five bad men 1935
Black Dakotas 1954
Yellow tomahawk /La hache sanglante 1954
White feather /La plume blanche 1955
Jubal/l'homme de nulle part 1956
Decision at Sundown 1957


mardi 27 novembre 2012

Frisco Tornado - R.G. Springsteen - 1950


 ♣  Les diligences opérées par Nugget Clark sont systématiquement pillées. Comme il soupçonne un assureur qui tente de lui vendre une protection à un prix prohibitif, il fait donc appel au Marshall Rocky Lane. Bien sûr comme il ne sait pas tenir sa langue, il mentionne ce fait devant l'assureur en question, Jim Crail, qui ne manque pas d'envoyer ses hommes intercepter Rocky. Mais comme on le sait maintenant, Rocky a plus d'un tour dans son sac et résiste de belle manière en laissant échapper ses papiers d'identité toutefois.
Il explique tout cela à Nugget, trop content de le voir arriver, et fait la connaissance de sa nièce Jean et son fiancé Paul, un jeune avocat qui travaille pour Crail. Tourneboulé, Paul ne sait plus à quel saint se vouer (pas au sien en tous cas !) et agit en tant qu'espion pour Crail ...
  C'est quand même fou : j'ai pourtant vu déjà un bon nombre des films avec Rocky Lane, mais je n'ai jamais une impression de déjà vu. Comment font-ils avec les mêmes protagonistes à chaque fois, je vous le demande ?
  Impossible de s'ennuyer devant une mécanique si bien rodée : action constante au rendez-vous en 60 minutes chrono !
On aperçoit le pauvre Edmund Cobb tiré presque à bout portant dans les premières secondes, George Chesebro de même et Rex Lease quelques fois aussi. Le fidèle Black Jack se montre un allié fidèle, comme d'habitude.
  Tiens j'ai oublié de souligner que la musique accompagnant les premiers "Rocky Lane" a changé il y a quelques épisodes (3 me semble-t-il) ainsi que les images de l'introduction...
  La durée du film 60 minutes
  Sur la toile nous avons
Allan Lane / Marshal Rocky Lane
Black Jack / Black Jack - Rocky's horse
Eddy Waller / Nugget Clark
Martha Hyer / Jean Martin
Stephen Chase / Jim Crail
Ross Ford / Paul Weston
Mauritz Hugo / Henchman Brod
Lane Bradford / Henchman Mike Bristol
Hal Price / Storekeeper
Rex Lease / Henchman
George Chesebro / Stage Guard
Edmund Cobb / 1st Stage Driver 

  Au marquage notre amie LOU…

dimanche 25 novembre 2012

Charles Starrett et Raider-Bullet

Charles Starrett, dans son Durango Kid, monte deux chevaux, un gris lorsqu'il est masqué et un alezan (?) crin lavé sans son masque.
Raider, le gris
Raider est comme la plupart des chevaux de nos héros, doublé par de nombreux chevaux (31 ou 33 selon les sources). L'un d'eux semble s'appeler El Granito et un autre devait être un hongre morgan d'une bonne lignée de travail, rapide et bien entrainé. Il me semble également avoir aperçu Silver Chief... Quant à la 20e d'autres, je n'ai pas d'informations, si ce n'est que l'on a parfois des crèmes, parfois des appaloosa white few spots, parfois encore des sabino maximum
Notez la peau mouchetée : 
celui-ci est probablement appaloosa few spots


 
Silver Chief (?)
Bullet, le crin lavé
Pas d'informations malheureusement, si ce n'est qu'il s'agit d'un alezan crin lavé probablement doublé par plusieurs chevaux (le nombre de balzanes, la liste et la couleur des crins varient)

3 balzanes (1 principe antérieur droite?), 
liste discontinue, blond
3 balzanes haut chaussées (+1 petite balzane antérieur gauche?),
 grande liste, blond (avec Russell Hayden)

Messages les plus consultés