Edmund Cobb et Grace Cunnard

Edmund Cobb et  Grace Cunnard
Une magnifique photo de studio du fameux badman Edmund Cobb et de sa partenaire Grace Cunnard lors du tournage du serial muet de 1926 ‘Fighting with Buffalo Bill’.

Rechercher dans ce blog

samedi 14 novembre 2015

Black Horse Canyon - Jess Hibbs - 1954

Rock et Ti se mettent à leur compte avec l'intention de capturer des chevaux sauvages. Dans la région, l'étalon Outlaw se joue de tous les pièges. Autrefois élevé par Aldis Spain, il est maintenant à la tête d'une horde de juments qu'il dérobe avec une facilité déconcertante.
Un propriétaire, Jennings, voit ainsi l'un de ses troupeaux disparaitre et se met à sa recherche avec ses hommes. 
Lorsqu'il croise Aldis et son oncle, Doc, eux même à la recherche de deux juments volées par leur étalon, ils se méprennent sur les paroles de la jeune femme et croient que des hommes ont volé leurs chevaux.
Jennings et sa bande se rendent auprès du corral de Rock et Ti qui viennent de capturer un troupeau composé de bêtes volées et de chevaux sauvages. 
Jennings les accuse de vol et les deux hommes qui n'ont pas le temps de séparer les animaux marqués sont menacés de la pendaison.
En ville Aldis rétablit la vérité et les deux hommes sont relâchés. Ils passent la soirée chez les Spain et Ti s'éprend de Aldis tandis que Rock, qui l'a élevé depuis ses 12 ans, tente de lui faire comprendre que la jeune femme n'est pas pour lui.
Jennings vient trouver les deux amis pour leur demander de capturer Outlaw pour son compte. Il a l'intention de l'utiliser comme géniteur et préfère l'abattre plutôt que quelqu'un d'autre le possède. 
Lui et ses hommes le capturent bien qu'il appartienne légalement aux Spain mais l'un de ses hommes, Jim Graves, est piétiné par l'animal alors qu'il tente de s'en approcher. 
Du coup Jennings demande à ce qu'il soit abattu mais le shérif accorde 1 semaine à Aldis pour qu'elle prouve que l'animal n'est pas dangereux en le capturant et en le domptant.
Ti et Rock sont d'accord d'aider la jeune femme. Tous trois se mettent à la recherche du cheval mais Jennings et son homme de main Duke comptent bien ne pas leur laisser l'animal vivant. Pour compliquer les choses, Rock et Aldis commencent à se sentir attirés l'un par l'autre ...

Les deux hommes se disputent Aldis qui a beaucoup de caractère, comme la belle Mari dans sa vie loin des écrans. Ce western plaira aux familles, il y a de beaux paysages et de magnifiques chevaux, et surtout le splendide Highland Dale qui est une vraie gravure à lui tout seul.
Bill Williams a un petit rôle et il y a quelques caractères intéressant, dont Murvyn Vye et sa voix de baryton, le sympathique Irving Bacon ou Race Gentry qui n'est pas connu et n'aura pas eu une grande carrière. Dommage il est plutôt convaincant dans le rôle de Ti.
Joel McCrea a 49 ans en 1954, le gros de sa carrière est déjà derrière lui.
Un film sympa qui se laisse regarder.
Titre belge : Le défilé sauvage
81 minutes
Tourné à Guadalupe Canyon, Arizona, USA
D'après le roman de Les Savage Jr, The Wild Horse




Joel McCrea ...
Del Rockwell

Mari Blanchard ...
Aldis Spain

Murvyn Vye ...
Jennings

Irving Bacon ...
Doc Spain

Race Gentry ...
Ti

Pilar Del Rey ...
Juanita

Ewing Mitchell ...
Sheriff Whitney

John Pickard ...
Duke

Highland Dale ...
Outlaw Stallion
et Bill Williams dans le rôle de Jim Graves.



les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!