Let's Remember:

Let's Remember:
Tim McCoy 1891-1978 / Nora Lane 1905-1948 ‘The Western Code’ de John P. McCarthy 1932

Rechercher dans ce blog

jeudi 23 mai 2019

Santa Fe Bound /Le rocher de la mort- Harry S. Webb - 1936



En route pour Santa Fe, Tom Crenshaw se retrouve par hasard entre un tueur et sa cible qu'il atteint. Tom abat l'assassin et se rend au chevet du moribond qui lui fait promettre de remettre son portefeuille à un certaine Molly avant de rendre l'âme. Dans la poche du tueur Tom découvre une lettre qu'il emporte avec lui après avoir enterré les deux corps.
Tom arrive dans un petit patelin où un groupe de joyeux lurons chassent les nouveaux arrivants délestés de leur pantalon à coups de revolver.
Tom demande son chemin pour se rendre au ranch Bates mais One Shot Morgan lui conseille de s'en aller au plus vite s'il ne veut pas finir comme les précédents visiteurs.
Le malin Tom propose au vaniteux Morgan un concours de tir qu'il remporte haut la main, ce qui lui permet de rendre la pareille à ce type sûr de lui, ce qui fait bien rire la population et Molly Bates qui engage Tom comme contremaître.Tom est bien ennuyé, est-ce la bonne Molly ? En attendant il cache le porte feuille sous son matelas, ce qui n'échappe pas au regard d'un espion posté à la fenêtre.
Le lendemain Tom est arrêté pour le meurtre de Bates et d'avoir dérobé l'argent du portefeuille. Le shérif l'emprisonne et les habitants veulent lyncher Tom qui est emmené par Stanton et ses hommes. Stanton est l'homme qui tire les ficelles, ainsi lorsqu'il découvre la lettre du tueur dans la poche de Tom croit-il qu'il s'agit en fait de Tex French, le complice chargé d'abattre Bates. Du coup Tom est à nouveau libre de ses mouvements.
Prenant l'accent d'un mexicain Tom réussit à récupérer l'argent dérobé à Molly. Par la fenêtre il renvoie l'argent à la jeune fille avec un petit mot.
Les choses se compliquent lorsque One Shot Morgan découvre que Tom n'est pas Tex French ... 

Typique western de l'époque, beaucoup de cavalcades, d'échanges de coups de feu et de revirements. La cerise sur le gâteau est le saut de Tom Crenshaw au dessus d'un ravin impressionnant de profondeur (d'où le titre français du film !)
Tom campe un sympathique héro, Jeanne Martel qui n'a tourné en tout et pour tout que dans 6 films lui donne ici la réplique pour la première fois. Ils tourneront encore ensemble dans Orphan of the Pecos et Lost Ranch en 1937. Tom et Jeanne ont été mariés brièvement ..
A relever le rôle de la cuisinière de Molly,Bridget, incarnée par Dorothy Wood qui apporte beaucoup au film.
Aux cascades:
Jack Hendricks
Wally West

56 minutes

Tom Tyler ... Tom Crenshaw

Jeanne Martel ... Molly Bates

Richard Cramer ... Stanton 

Slim Whitaker ... One-Shot Morgan 

Ed Cassidy ... Henchman Logan 

Lafe McKee ... Sheriff

Dorothy Wood ... Bridget

Charles King ... Steve Denton

Earl Dwire ... Tibbets



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés