18e aventure des The Range Busters qui en comporte 25.
A Gila Springs le shérif Hammond fait sa tournée lorsqu'il aperçoit des voleurs dans la banque. Embusqué il attend que les hommes sortent pour les arrêter mais les quatre bandits prennent la fuite alors qu'il tente encore de les arrêter. Pour se débarrasser du shérif, Ed Cole, le propriétaire du saloon qui est à la tête des Vigilante et des bandits, tire sur le pauvre Hammond auquel il ne laisse aucune chance.
Ed se rend ensuite auprès du Marshal Hammond, le père du shérif et lui annonce la terrible nouvelle. Le Marshal décide de faire appel aux amis de son fils, les Range Busters mais ceux-ci sont en vacances. A l'annonce de la nouvelle ils acceptent bien sûr d'enquêter à Gila Springs.
Ayant vent de l'arrivée d'hommes de loi, Ed Cole interdit l'accès du saloon aux trois amis en prétextant ne plus vouloir d'étrangers dans la ville. Les amis se rendent donc Mike Rand, un homme qui pourra les aider.
En chemin ils découvrent un buggy qui roule à toute allure sur la route. Croyant que sa conductrice est en danger, Dusty et Alibi foncent pour couper la route aux chevaux tandis que Davy les poursuit avant de les arrêter.
En chemin ils découvrent un buggy qui roule à toute allure sur la route. Croyant que sa conductrice est en danger, Dusty et Alibi foncent pour couper la route aux chevaux tandis que Davy les poursuit avant de les arrêter.
Dusty et Alibi font mine de ne pas connaitre Davy et la jeune femme, Mary Rand, le soupçonne d'avoir voulu l'attaquer. Plus loin les trois hommes se font tirer dessus, Davy fonce sur ses traces et l'arrête mais Rand surgit au mauvais moment ce qui permet à l'agresseur de prendre la fuite.
De leur côté Alibi et Dusty sont arrêtés par Tiny, le contremaître des Rand.
A son tour, Davy fait mine de ne pas reconnaitre ses amis qui restent enfermés dans le dortoir jusqu'à ce que Mary comprenne le petit jeu des 3 lascars, jamais au bout d'une blague à faire à un copain.
Rand présente son fils adoptif, Jeff, qui est en fait le tireur arrêté par Davy qui ne dit rien.
Jeff, fonce prévenir son chef, Ed, qui décide alors de changer de tactique et d'accueillir les Range Busters comme il se doit ...
Les Range Busters adorent se faire des blagues. Ici David Sharpe a remplacé Ray Corrigan qui a quitté le bateau à l'aventure précédente, Texas to Bataan. David le remplacera pour 3 aventures des Range Busters. Ensuite ce sera au tour de John King d'être remplacé par Dennis Moore pour les 4 dernières aventures des Range Busters.
L'action est bien menée, on ne s'ennuie pas, toutefois on se demande si Jeff est mort à la fin ou seulement blessé ? Qu'importe, personne ne semble s'en soucier ce qui n'est pas très sympa ...
Evelyn Finlay est considérée comme l'une des meilleures cavalières de ces années là. Elle était aussi une cascadeuse accomplie et a doublé des actrices comme Elizabeth Taylor et Loretta Young au cours de sa carrière bien remplie. Elle a évidemment tourné principalement dans des westerns. Evelyn Finlay a été mariée à Lee Roberts.
Titre de travail : Dead Men Don't Ride
A ne pas confondre avec The Trail Rider tourné en 1925 avec Buck Jones ou avec Trail Riders tourné en 1928 avec Buddy Roosevelt.
Aux cascades:
Evelyn Finley
Kermit Maynard
David Sharpe
Wally West
Evelyn Finley
Kermit Maynard
David Sharpe
Wally West
Les lieux de tournage:
Walker Ranch - 19152 Placerita Canyon Road, Newhall, California, USA
53 minutes
John 'Dusty' King ... Dusty King
David Sharpe ... Davy Sharpe
Max Terhune ... Alibi Terhune
Elmer ... Elmer, Alibi's Dummy
Evelyn Finley ... Mary Rand
Forrest Taylor ... Mike Rand
Charles King ... Ed Cole
Kermit Maynard ... Henchman Ace Alton
Lynton Brent ... Henchman Jeff Rand
John Curtis ... Tiny
Steve Clark ... Marshal Jim Hammond
Kenne Duncan ... Marshal Frank Hammond
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire