May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

mercredi 14 octobre 2020

The Gay Cavalier / Le Gai Cavalier - William Nigh - 1946

Nous chevauchons la 13e aventure de 'The Cisco Kid'.
William Nigh va travailler sous divers noms Will Nigh / Bill Nye / William Nye / K. Yamamoto il a débuté comme acteur à l'époque du muet ensuite il sera écrivain, producteur et enfin réalisateur pour plus de 120 réalisations entre 1914 et 1948 et ne tournera qu’une quinzaine de westerns qu’il finira avec Gilbert Roland dans Cisco Kid.
Ramsay Ames la partenaire de Cisco Kid le retrouvera deux fois la même année dans ‘The Gay Cavalier’ et ‘Beauty and the Bandit’ et ce seront ses deux seul westerns.
Helen Gerald sera moins chanceuse elle ne tournera que ce western. 
Gilbert Roland entame là sa première aventure de Cisco Kid puis il on tournera six entre 1946 et 1947. Duncan Renaldo lui laissera sa place mais l’a reprendra ensuite.
Le générique commence par une préface : La Californie une terre de richesse et beaucoup d'opportunités : telles que des belle femmes nous avons aussi des cavaliers galants, du glamour, de la romance, pas mal de mystère et surtout des intrigues. Telle était la Californie de 1850.
1850 Le cavalier fort galant dénommé Cisco Kid comme tous les ans effectue un pèlerinage sur la tombe californienne de son père qui était un ancien bandit célèbre. Pour absoudre les crimes de son père Cisco et ses hommes passent leur temps à voler les riches pour donner aux pauvres tout en poussant la romance aux belles señoritas.
Pendant que dans l’hacienda de Don Felipe Geralda c’est la fiesta, on prépare le mariage de sa fille Angela avec le riche américain Lawton mais Angela est amoureuse du jeune Juan. Elle accepte le mariage à contre cœur dans l’espoir de sauver l’hacienda et effacer les dettes de son père.
Une diligence fait route vers l’hacienda, à son bord se trouve une forte somme d’argent donnée par les indigents pour construire une nouvelle église. Au détour du chemin la diligence est attaquée et les convoyeurs sont éliminés par des bandits qui prétendent être le gang de Cisco Kid.
Cisco Kid est ses companeros après une halte pour se désaltérer et conter fleurette à une señorita, reprennent leur chevauchée et peu après Cisco va retrouver le stagecoach driver blessé qui va avant de rendre l’âme lui apprendre que les accusations du vol sont portées contre eux et les malfaiteurs ont pris en charge un autre homme blessé qui est amené à l’hacienda de Don Felipe.
Lorsque le véritable malfaiteur Lawton arrive à l’hacienda, il va répandre la rumeur que Cisco Kid est derrière le vol d’argent de la diligence. Peu de temps après apparaît Cisco qui rencontre Pepita qui, aussitôt attirée par le fringant Cisco, va lui relater que lui et ses companeros ne voleraient jamais d'argent aux pauvres.
Par la suite Cisco va à la rencontre de Lawton pour le faire avouer le vol mais, découvert par Lewis le complice de Lawton, Cisco s’échappe et va se cacher temporairement dans la chambre de Pepita.
Juan va surprendre une conversation entre Lawton et Lewis qui dévoilent où l’argent est  caché, et il va prévenir Cisco dans son camp et le supplie de se joindre à son combat contre Lawton….
Aller jusqu’au bout du film vous aurez un beau combat à l’épée qui vaut bien quelques pesos…
Aux cascades nous avons:
♣Ted Mapes
♣Wally West
Les chansons sont mènes par la ravissante Ramsay Ames, Nacho Galindo et   The Guadalajara Trio.
**One Kiss and Ride
**The Gay Caballero
**Ride, Amigos, Ride
**Mexican Hat Dance
Une durée de 65 minutes en VO d’un DVD noir et blanc d’une bonne qualité de VCI Entertainment parut le 29 mai 2007
Le film sortira dans les salles Américaines le 30 mars 1946 et une sortie Française sous réserve le  (11 Avril 1947 une source IMDB)
Sur la piste nous avons:
Gilbert Roland ……. Cisco Kid
Martin Garralaga ... Don Felipe Geralda
Nacho Galindo ……. Baby
Ramsay Ames ……. Pepita Geralda
Helen Gerald ……. Angela Geralda
Tristram Coffin …. Lawton
Gil Frye ………….. Juan
Iris Flores ……….. Fisherman's wife
John Merton  ….... Lewis
Frank LaRue …... Graham
Ernie Adams ….... Creditor
Vida Aldana ….... Rositia the Maid



Ramsay Ames

Helen Gerald

Vida Aldana

Gilbert Roland

Nacho Galindo

Martin Garralaga

Gil Frye

John Merton

Tristram Coffin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés