Après la guerre civile, les Three Mesquiteers, Tucson Smith, Stony Brooke et Lullaby Joslin, arrivent au Texas non loin d'un fort.
La région est agitée, les anciens sudistes s'en prennent aux soldats de l'Union pour défendre leurs intérêts.
En effet, le bras droit du Colonel Conway, Charles Bentley, manigance avec le Capitain Hawks, pour rançonner les ranchers de la région qui ont déjà bien assez de peine à se remettre de la guerre.
Un jeune garçon tire sur le cheval de la fille du Colonel, Doris, qui prend peur et s'enfuit.
La pauvre fille tombe lourdement au sol et se retrouve entourée de sudiste menés par le docteur Ken Morgan qui la soigne.
Doris est tout d'abord affolée de se retrouver parmi ces gens, mais elle peine à croire qu'ils puissent être aussi mauvais qu'ils sont décrits.
Ken et ses amis se retrouvent chez Pa Morgan qui tient un café. Lorsque les cavaliers de Hawks arrivent pour retirer leur dû, Ken et ses frères se cachent au-dessus de la petite salle.
Sur ce arrivent les trois amis qui comptent bien retrouver leur ami Ken. A leur grande surprise celui-ci ne se montre pas très amical et prend la poudre d'escampette.
Tucson, Stony et Lullaby ne comprennent tout d'abord pas dans quel guêpier ils se trouvent mais lorsqu'ils voient les soldats arrêter leurs amis, ils leurs viennent en aide et prennent aussitôt parti.
Engagés dans les troupes du Colonel Conway, ils en profite pour prévenir la population des raids prévus par les voleurs.
Hawks comprend alors qu'ils sont des traitres et le Colonel décide d'en avoir le coeur net et se rend chez les Morgan. En chemin il est abattu par son ordonnance, complice de Hawks et Bentley. Bien sûr Morgan est accusé du crime ...
Sympathique histoire menée tambour battant. Beaucoup d'échanges de coups de feu et de courses poursuites. Tom Tyler joue à l'ivrogne de manière très convaincante et Rufe Davis tente de vendre des pastèques contenant un revolver pour sauver ses amis en mauvaise posture !La belle Lois Collier détestait les chevaux et Bob Steele lui en faisait voir de toutes les couleurs malgré ses craintes.
Lester J. Orlebeck | Les Orlebeckne dirigera que 8 westerns, tous des aventures des trois Mesquiteers entre 1940 et 1942 Tout d'abord avec Robert Livinston, Raymond Hatton et Duncan Renaldo, Puis T`Robert Livingston, Bob Steele et Rufe Davis avant de remplacer Robert Livingston par Tom Tyler.
1942 Shadows on the Sage(as Les Orlebeck)
1941 West of Cimarron (as Les Orlebeck)
1941 Gauchos of El Dorado
1941 Outlaws of Cherokee Trail (as Les Orlebeck)
1941 Saddlemates
1941 Pals of the Pecos
1941 Prairie Pioneers
1940 Pioneers of the West
Remake de The Lonely Trail tourné en 1936 par Joseph Kane avec John Wayne.Chanson interprêtée par Rufe Davis
Any Watermelons Today? Lieux de tournage
Agoura, California, USA
Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, California, USA Bud Geary aux cascades
56 minutes
Bob Steele .......... Tucson Smith
Tom Tyler .......... Stony Brooke
Rufe Davis ......... Lullaby Joslin
Lois Collier ....... Doris Conway
James Bush ...... Dr. Ken Morgan
Guy Usher ........ Colonel Conway
Hugh Prosser ... Charles Bentley
Cordell Hickman ... Rastus Brown
Roy Barcroft ... Captain Hawks
Budd Buster ... Colonel Grant Morgan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire