May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

jeudi 3 mars 2022

Ride, Ranger, Ride - Joseph Kane - 1936

 

Gene annonce à ses amis rangers qu'il va se rendre à Fort Adobe où il a été promu Lieutenant dans la cavalerie, ses amis Frog et Rufe décident de le suivre ainsi que toute la troupe. 
Au Fort, le Colonel fait un discours d'accueil tandis que Dixie, sa fille, s'intéresse à Gene. Un peu plus tard, une course est organisée entre les nouveaux arrivants et les cavaliers dont Bob Cameron, un Lieutenant qui s'intéresse de près à Dixie. 
Le départ de la course est donnée, les deux hommes galopent à fond de train et traversent la ligne d'arrivée presque ensemble, Gene ayant un léger avantage gagne la course et aussi les danses en soirée avec Dixie. 
Mais Cameron est envoyé en mission pour pacifier les indiens après qu'un homme se soit plaint d'un vol. Cameron convainc le Colonel de l'importance de lui permettre d'emmener Gene et ses hommes aussi, leur connaissance du terrain devant être un atout.

Face à trios indiens, Gene, Cameron et Rufe s'avancent pacifiquement et Cameron interdit à quiconque de tirer avant son signal. Or un des indiens tient un miroir pour alerter ses complices qui attendent non loin. Ceux-ci sont menés par Duval, l'agent indien, grimé en chef indien portant le nom de Tavibo. 
Celui-ci en a après les fusils transportés par convoi spécial. Gene tire dans le miroir, des coups de feu sont échangés, ils capturent un indien mais l'un des soldats s’effondre raide mort, atteint par une balle perdue.
Gene est accusé d'avoir fait rater la rencontre et fait abattre un homme alors qu'il devait attendre les ordres de Cameron qui n'a pas vu les indiens embusqués.
L'indien blessé est libéré grâce aux bons offices de Duval et Gene viré de l'armée. Pour pouvoir le suivre, ses hommes déclenchent une grosse bagarre au saloon et sont virés de l'armée à leur tour ...
La jolie Kay Hughes a tourné avec Charles Starrett, les Three Mesquteers, Gene Autry, Tex Ritter, Buster Crabbe et Warner Baxter dans 9 westerns en tout.
C'est le premier film de Max Terhune avant ses rôles de Lullaby Joslin et Alibi Terhune.
L'action est entrecoupée de chansons comme il se doit et d'un peu d'humour avec Frog qui fuit Little Wolf qui veut le scalper suite à un pari stupide durant la course du début.
Chansons
Ride Ranger Ride
On the Sunset Trail
La Cucaracha
Song of the Pioneers 


Aux cascades:
Helen Gibson
Eddie Juaregui
Bill Yrigoyen
Joe Yrigoyen

60 minutes
Gene Autry ... Texas Ranger Gene Autry
Smiley Burnette ... Frog Millhouse
Kay Hughes ... Dixie Summeral
Monte Blue ... Duval, aka Chief Tavibo
George J. Lewis ... Lieutenant Bob Cameron
Max Terhune ... Rufe Jones
Robert Homans ... Colonel Summeral
Lloyd Whitlock ... Major Crosby
Chief Thundercloud ... Little Wolf
The Tennessee Ramblers ... Ranger Musicians

Iron Eyes Cody ... Comanche War Party Leader
Shooting Star ... Comanche Warrior
Greg Whitespear ... Crazy Crow



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés