AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

samedi 12 mars 2022

Fargo - Lewis D. Collins - 1952

La relation cinématographique entre Bill et le réalisateur sera de courte durée entre 1951 et 1953 pour six westerns fort agréables à visionner, si vous avez la possibilité car aucun ne sortira de leurs frontières.
Lewis D. Collins met en scène un éleveur de bétail voulant protéger son ranch en édifiant des clôtures de barbelés, Bill devra se battre contre deux fameux méchants Robert Wilke et Myron Healey.
L’attrayante Phyllis Coates va soutenir Bill à plusieurs reprises durant sa carrière.
Le réalisateur va se servir comme titre provisoire de ce film ‘Barbed Wire’ qui me paraît plus convenable, Gene Autry va se l’accaparer précédemment.
Le territoire du Dakota est une terre fertile pour les homesteaders mais par contre les éleveurs de bétails les affrontent sans relâche en pillant et tuant ceux de la région.
Lors d’une campagne le rancher McKenzie et sa fille Kathy découvrent pas loin de leur ranch le corps piétiné du fermier Joe Martin.
McKenzie et sa fille décident d’envoyer un télégramme pour faire appel au frère du défunt Bill Martin qui avait quitté le ranch familial pour laisser la place à son frère.
Ces derniers peu après le décès de leur père avaient décidé de diviser leur immense ranch en petites parcelles pour que les homesteaders puissent s’installer.
Un matin débarque à Fargo Bill Martin qui se rend au bureau de l’avocat ‘Austin Land Co’ pour lui annoncer qu’il a intention de reprendre l’affaire familial, sur ce Bill va se recueillir sur la tombe de son frère Joe et va faire la rencontre du cultivateur Tad Sloan un vieil ami de Joe qui lui explique la situation catastrophique des agriculteurs.
Ainsi Bill va prendre des résolutions et va rejeter toutes propositions de l’avocat et de McKenzie de racheter toutes ses terres pour en faire à nouveau un grand ranch, mais leurs annoncer qu’il va plutôt rassembler toutes les familles d’agriculteurs et qu’il débutera à cultiver à leurs côtés et trouver un moyen de mettre fin aux pillages commis par les éleveurs.
Au ranch de McKenzie son contremaitre Red Olsen mis au courant de la situation va comploter avec son complice l’avocat Austin afin de mettre fin aux projets de Bill.
Bill est coriace installé au ranch il se met à l’œuvre avec l’aide de Tad et l’équipe du ranch pour concevoir la fabrication artisanale d’un fil de fer et le lacer de barbes métalliques pour créer une clôture efficace. Le travail terminé Bill communique qu’il veut protéger les terres des homesteaders.
Cela va permettre à ces derniers d'ériger des clôtures de barbelés à travers la prairie mais la tranquillité sera vite perturbée par le crapuleux Austin et son bras droit Red qui commencent à semer un règne de terreur.
Après un méfait un agriculteur a reconnu Red dans le gang, aussitôt Bill se rend chez McKenzie pour négocier un barbelé moins dangereux pour les éleveurs pour garder une harmonie entre Cattleman et farmers.
Au même moment Red se précipite chez Bill avec son gang pour détruire l’équipement. Au cour du combat ils tirent sur Tad qui malgré sa blessure se rend chez McKenzie puis, avant de rendre l’âme, il informe Bill des faits de Red.
Bill se précipite vers sa grange où Red lui tend une embuscade et lors d’une soirée dansante McKenzie et Kathy suscitent l’enthousiasme du nouveau barbelé de Bill, lorsqu’ils sont interrompus par les éleveurs qui horrifiés découvrent Bill complètement empaqueté dans du barbelé.
Une fois libéré de ses barbelés Bill déclare ainsi une guerre ouverte au gang qui va s’accomplir par une fusillade monstre dans un canyon entouré de barbelé.
Aux cascades nous avons:
♣Bill Coontz
♣Whitey Hughes
La caméra sera plantée en Californie à:
* Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles.
Une durée de 67 minutes en VO en noir et blanc d’une qualité moyenne.
Le film sortira dans les salles Américaines le 07 Septembre 1952.
Un film inédit dans nos salles de cinéma Françaises.
Sur la piste nous avons:
Bill Elliott .............Bill Martin
Myron Healey ......Red Olsen
Phyllis Coates ......Kathy MacKenzie
Fuzzy Knight ......Tad Sloan
Arthur Space ......Austin
Jack Ingram .......MacKenzie
Robert J. Wilke...Link
Terry Frost .........Alvord
Robert Bray .......Ed Murdock
Denver Pyle .......Carey
Tim Ryan ...........Sam
Florence Lake ...Maggie
Stanley Andrews ...Judge Bruce
Richard Reeves ...Bartender
Gene Roth ...........Blacksmith

Phyllis Coates

Fuzzy Knight

Arthur Space

Richard Reeves

Stanley Andrews

Myron Healey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés