Eleanor Stewart 1913 - 2007
‘Pretty Cowgirl’
Eleanor Stewart est née le 2 février 1913 originaire de la ville de Chicago, une ville qui n’était pas très glorieuse à cette époque.
Eleanor va suivre sa scolarité en fréquentant la Northwestern Université Chicago, après ses études grâce à sa beauté et son physique elle va remporter un concours de talent au début des années 1930 ce qui va lui permettre de trouver un job comme mannequin.Avec dans les poches un bagage pareil elle déménage à Hollywood vers la fin des années 1930 et va frapper aux portes dans des sociétés de production cinématographiques. Le destin un matin lui fera taper aux portes du célèbre lion du studio naissant la major du cinéma la ‘Metro-Goldwyn-Mayer Picture’ qui lui fera signer rondement un contrat.
Eleanor va faire sa première sur les écrans en 1936 dans ‘Small Town Girl’ où elle va cabotinée de près Robert Taylor.
Cela lui permettra de débuter à jouer souvent le rôle d’héroïne en freelance pour divers studios. Eleanor va ainsi chevaucher dans bon nombre de westerns, dans son premier elle va faire face à une grande vedette de ces années Bob Steele dans ‘The Gun Ranger’, Tex Ritter le suivra de près ensuite suivront Bob Custer, Tom Keene, Jack Luden, Ken Maynard, Jack Randall et enfin en 1941 elle va se joindre pour trois westerns à Hopalong Cassidy.
En 1944 peu après sa dernière apparition dans ‘Mystery Man Eleanor lâchera les écrans pour faire face à une catastrophe mondiale, la Seconde Guerre où elle se vouera dans un volontarisme pour la Gray Lady aux Veterans Administration Hospital de Los Angeles. A la suite de la guerre Eleanor va se mettre à l’écriture où elle va raconter l’arrivée du Mayflower avec les premiers pèlerins sur le sol américain sous le titre ‘The Fair Vision: A Frontier Story’.
Ainsi Eleanor quittera les salles obscures pour prendre sa retraite pour élever sa fille Karen, une carrière qui a duré environ une dizaine années avoisinant une trentaine de films.
Eleanor décédera discrètement à San Diego dans le quartier de Rancho Bernardo en Californie le 4 juillet 2007 elle avait 94 ans et va laisser derrière elle 18 caracolades.
L’ensemble de ses tournages westerns :
1936 The Gun Ranger (Bob Steele)
1936 Headin' for the Rio Grande (Tex Ritter)
1937 Santa Fe Rides (Bob Custer)
1937 Range Defenders (Robert Livingston) 1937 The Rangers Step In (Robert Allen)
1937 Where Trails Divide (Tom Keene)
1938 The Mexicali Kid (Jack Randall) 1938 Stagecoach Days (Jack Luden)
1938 Rolling Caravans (Jack Luden)
1938 The Painted Trail (Tom Keene) 1939 Flaming Lead (Ken Maynard)
1941 Riders of the Timberline (William Boyd)
1941 Pirates on Horseback (William Boyd) 1942 Silver Queen (George Brent)
1942 The Great Man's Lady (George Brent)
1944 Mystery Man (William Boyd)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire