Let's Remember:

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Une pionnière de l’Ouest. Cecilia Parker 1914-1993 et John Wayne ‘Riders of Destiny / Robert N. Bradbury 1933

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mardi 5 juin 2012

Neath Canadian skies -B. Reeves Eason -1946


Russell Hayden en héros du jour dans l’un des quatre films sur la police montée canadienne qu’il a tourné entre 1946 et 1947.
Le premier s’intitule ‘Neath Canadian Skies, il a été réalisé par un B. Reeves Eason totalement dénué de tout souffle tant son œuvre est lourde, alors qu’il était un faiseur de sérials et de westerns B  des thirties. On se souviendra de son meilleur Western « Cornered » avec Tim McCoy.
Tiré d’un roman de James Oliver Curwood qui raconte l’enquête d’un Mounted habillé en civil et pourchassé par la loi, Russell Hayden ne tente même pas de nous faire croire à son personnage tant il semble loin…  Il  pense encore à la série des Hoppalong Cassidy. J. Stanford Jolley enfile le costume du chef de bande qui veut s’approprier la mine remplie d’or… Pour preuve, en un seul coup de pelle Russell nous a extrait une pépite qui  ressemblait davantage à un caillou gros comme les deux mains réunies. C’est dire. Kermit Maynard est le méchant gardien et a les traits tirés également fatigués, comme tout le monde du reste.
Bien que ce film soit sans intérêt, Russell en a tourné un second avec B. Reeves Eason répondant au nom de North of the Border, puis  s’en est suivi  Where the North  Begins et  Trail of the Mounties, tous deux réalisés par Howard Bretherton pour le compte d’une autre maison production, ce qui nous laisse espérer deux Mounties plus intéressants que ‘Neath Canadian Skies.

Sur la toile nous avons.
Russell Hayden / Sergeant Tim
Inez Cooper / Linda Elliot
Douglas Fowley / Ned Thompson
Cliff Nazarro / Wilbur Wiggins
I. Stanford Jolley / Haley  
Jack Mulhall / Mountie Captain Sharon
Kermit Maynard / Henchman Stony Carter
Richard Alexander / Henchman Pete Davis  
Pat Hurst / Mountie Harding
Gil Patric / Henchman Kinney 




dans la stagecoach comme d'habitude !....

lundi 4 juin 2012

The Golden West - David Howard - 1932

George O'Brien, Janet Chandler, Marion Burns, Onslow Stevens, Bert Hanlon, Fred Church, Frank Hagney, 

96 minutes


Dans le Kentucky en 1845 à Fairmont. Deux familles qui ne s'adressent plus la parole attendent leur progéniture : les Summers, Betty et les Lynch, David. Il se trouve que Betty et David sont amoureux mais le cachent à leur famille respective. Pour fêter l'arrivée de leur fille, les Summers organisent un bal masqué. Alors que Calvin Browne tente de déclarer sa flamme à la jeune femme, David, déguisé en hussard danse avec Betty. Dépité Calvin en réfère aux frères de Betty qui démasquent le mystérieux inconnu. L'un d'eux tire alors sur David qui, rendu furieux par une blessure au bras, se jette sur lui pour lui retirer son arme : le frère est tué dans la bagarre. En fuite David ne doit son salut qu'à un marchand ambulant, Dennis Epstein. Les deux hommes partent vers l'Ouest en rejoignant un convoi de migrants. Mais les Summers ne baissent pas les bras et le poursuivent de leur vengeance. Au cours d'un duel David refuse de tirer et le père de Betty le blesse grièvement. Soigné avec tendresse à Fort Henry par Helen, une jeune femme du convoi, David recouvre la santé et finit par l'épouser. Près de trois ans plus tard, maintenant parents d'un petit David, ils sont attaqués par les indiens ...


Je m'arrête là pour ne pas trop en dire sur ce film ultra rare qui parvient en 96 minutes à raconter une saga familiale qui court sur deux générations. On retrouve quelques plans que l'on peut voir dans Iron Horse tourné par John Ford ou dans d'autres films. Le début est un peu long à se mettre en place jusqu'au départ avec le convoi. George O'Brien joue le rôle de David père et fils qui deviendra Motano un redoutable chef indien blanc et qui luttera contre la progression du chemin de fer sur le territoire indien. 
L'histoire de ces deux familles bien que très condensée se suit facilement mais se perd un peu. Ainsi on a l'impression de voir un peu Secrets de Frank Borzage, un  morceau de The Iron Horse de John Ford, une part de The Big Trail de Raoul Walsh et peut-être que tous ces films ont peut-être inspirés celui-ci. George O'Brien se montre sûr de lui, monte magnifiquement à cheval, possède une certaine prestance en indien même avec une perruque qui ne le met certainement pas en valeur. Sa manière de parler "indien" est très caricaturale. 
Les deux femmes jouées par Janet Chandler et Marion Burns apportent la dimension romantique et Bert Hanlon apporte de la légèreté.

On retrouve de nombreux noms connus dans le générique, la plupart non crédités, comme Fred Church ou Frank Hagney (qu'on peut reconnaitre toutefois grâce à sa grande stature). 

dimanche 3 juin 2012

Man’s country – Robert E. Tansey - 1938

Dans les Alabama Hills, un ranchman de mauvaise réputation donne l’autorisation au sheriff d’emmener son fils en prison. Il est coupable d’un meurtre. Tous ses henchmen regardent l’homme de loi et le coupable s’éloigner pendant que Lex, rongé par l’inquiétude malgré des traits rudes qui ne laissent percer aucun sentiments, sait qu’il va devoir affronter une terrible page de sa vie. Soudain, une détonation retentit. Lex vient de demander à Bert d’abattre son fils. Pourquoi ce retournement ?
Le colonel des Rangers envoie Jack Hail faire la lumière sur cette affaire.
Superbes paysages, action constante et des acteurs qui ne s’investissent guère dans une histoire de Robert Emmett Tansey qui devient rapidement  … ennuyeuse. Jack Randall, comme dans la plupart de ses films reçoit toujours sa mission par un personnage important avant de partir. Ici, c’est Forrest Taylor qui endosse le rôle. … mais il n’a pas grand-chose à faire, pas plus que les autres acteurs car les personnages sont très stéréotypés.
 ♥ Le personnage de Jack Hayl reste trop effacé et Jack Randall qui l’incarne manque d’expression, de dynamisme. Ce n’est pas Bob Steele. Il se contente de sa physionomie et de sa stature qui a conquis des milliers de fans.
La fille du ranchman qui secourt Jack est Marjorie Reynolds, une excellente actrice dotée d’une jolie frimousse qui tournera avec Buck Jones (Overland Express), Ken Maynard (Six-Shootin’ Sheriff), Bob Baker (dans trois westerns) pour la seule année 1938 ! Nous nous souviendrons plus particulièrement d’elle dans  l’excellent western Timber Stampede dont George O’brien fut le héros l’année suivante.
L’acteur le plus intéressant est certainement Walter Long, avec sa gueule  patibulaire à souhait. Il retrouvera Jack Randall pour Wild Horse Canyon.  Près de 200 rôles secondaires à son actif. Rappelez-vous de lui dans Cornered avec Tim McCoy.
Robert Hill ne semble pas convaincu par son film qui manque de plans savoureux comme il sait portant le faire. Il nous l’avait prouvé avec Idaho Kid. Toutefois, il faut reconnaitre que c’est un réalisateur inégal. On peut s’attendre au meilleur comme au pire, avec Bob !
La copie des Oldies est de qualité moyenne ; aussi  est-il  difficile d’apprécier la photographie  à sa juste valeur.

Le générique :
Addison Randall / Jack Hail
Marjorie Reynolds / Madge Crane
Walter Long / Lex Crane  
Ralph Peters / Snappy
Forrest Taylor / Col. Hay
David Sharpe / Ted Crane
Harry Harvey / Ranger Sergeant
Charles King / Henchman Steve
Bud Osborne / Jed
Dave O'Brien / Henchman Bert

La stagecoach nous trouvons ....Didier!

samedi 2 juin 2012

Texas Gun Fighter - Phil Rosen - 1932

Ken Maynard, Tarzan, Sheila Bromley, Harry Woods, Lloyd Ingraham, Jim Mason

63 minutes
Les bandits menés par Kells (Woods) pillent sans vergogne. Lors du partage du butin Bill Dane (Maynard) dit Texas Gun Fighter annonce qu'il les quitte et donne sa part à Banty (Ingraham) un homme mal considéré car il souffre d'un problème à la colonne vertébrale. Kells s'oppose à son choix et les deux amis quittent le gang après un échange de coups de feu.
Plus tard sur la route ils surprennent la bande de Kells en train d'attaquer un chariot conduit par une jeune femme nommée Jane Adams (Bromley) et qui convoie des lingots pour son père. Bill la sauve et la ramène à bon port avec l'aide du fidèle Banty. En ville il est reconnu par le père de Jane qui garde le secret par reconnaissance de ce qu'il a fait pour sa fille. Banty est pris en charge par la gentille Jane et Bill est approché pour devenir shérif de la petite communauté. Il finit par accepter mais Kells veut profiter de ce nouveau poste pour dérober les lingots ...

 
Chouette film avec un rythme constant. Ken Maynard parait tiraillé entre ses velléités de rester un bandit et une nouvelle vie qui lui parait bien douce auprès de la belle Jane. Celle-ci se montre confiante quoi qu'il arrive. Quelques belles courses poursuites et un Tarzan qui prend des initiatives. Un cheval non seulement magnifique mais aussi très intelligent ce Tarzan, il n'y a qu'à voir ses oreilles attentives toujours en mouvement et partiellement tournées vers son cavalier. Impressionnant !


Banty incarne un caractère un peu simple mais attachant et Harry Woods compose comme à son habitude un adversaire imposant. En tous cas on n'a pas envie de lui chercher des noises !


vendredi 1 juin 2012

The Valley of Vanishing men - Spencer G. Bennet - 1942


Pour le générique nous sommes avec :
Bill Elliott / Wild Bill Tolliver
Slim Summerville / Missouri Benson
Carmen Morales / Consuelo Ramirez
Kenneth MacDonald / Jonathan Kincaid
Jack Ingram / Henchman Butler
George Chesebro / Henchman Taggart
Tom London / Henchman Slater
Arno Frey / Colonel Engler
Lane Chandler / Major Stacy Roberts
Roy Barcroft / Deputy Jed 'Luke' Lucas

Le réalisateur SPENCER G. BENNET se met à la tache en 1942 pour un sérial COLUMBIA ‘The valley of vanishing men‘ avec le célèbre BILL ELLIOTT où il nous mènera dans de belles chevauchées aux sensations bien fortes.
L’histoire :
Des agents Les ‘mysterious raiders’ de l’empereur Maximilien complotent contre la jeune république de Juarez.
Ils ont installé leur repaire dans une mine  souterraine où des peones que l’on croyait disparus sont réduit à l’esclavage. L’accès à ce quartier général est dissimulé par une soufflerie qui efface la trace des chevaux dans la terre sèche.
Quelques beaux Cliffhangers :
BILL ELLIOTT inanimé dans un concasseur tandis que la presse descend lentement sur lui, ou bien lié sur un bucher, voit s’approcher les rayons du soleil renvoyés par un miroir géant.

Au final un sérial plus qu’honnête qui connaitra  une assez bonne diffusion en France en Avril 1949  sous le titre "La vallée des hommes perdus"  en 190 minutes en 2 épisodes ‘Les mystères de la vallée fantôme’ et ‘La bataille infernale’ par la maison de production Vog Films.
Un sérial en 15 épisodes et 208 minutes :
    1/Trouble in Canyon City
    2/The Mystery of Ghost Town
    3/Danger Walks by night
    4/Hillside Horror
    5/Guns in the Night
    6/The Bottomless Well
    7/The Man in the Gold Mask
    8/When the Devil Drives
    9/The Traitor's Shroud
    10/Death Strikes at Seven
    11/Satan in the Saddle
    12/The Mine of Missing Men
    13Danger on Dome Rock
    14/The Door that Has No Key
    15/Empire's End

jeudi 31 mai 2012

The Last of the Duanes - Alfred L. Werker - 1930



George O'Brien, Lucile Browne, Myrna Loy, Walter McGrail, James Bradbury Jr

54  minutes

Au Texas où la loi est celle du plus fort. Sur le chemin qui le ramène à sa ville natale après quelques mois d'absence, Buck Duane (O'Brien) fait la connaissance de Ruth (Browne) et de son père dont le chariot a un problème pour passer une rivière. Plus tard il retrouve avec grand plaisir sa mère mais celle-ci lui apprend que son père a été abattu d'une balle dans le dos. Elle lui fait promettre de ne pas porter d'arme. 
Buck se rend au bal local et c'est justement Ladies's choice, une jeune femme l'entraine pour danser. Mais il se trouve que c'est la petite amie d'un certain Morgan, l'assassin de son père qui interrompt la danse et se moque de lui. Fou de rage, Buck retourne chez lui et s'empare de son revolver et abat Morgan loyalement. Maintenant hors la loi il est recherché et une récompense de $500 dollars est offerte à quiconque le capturera. Poursuivi par le shérif et sa bande Buck trouve refuge sous un pont et fait la connaissance de Luke Stevens (Campeau) un homme également en fuite.  Les deux hommes font route ensemble mais Luke est blessé par le shérif. Avant de mourir il demande à Buck de ramener son cheval à son ami Euchre (Bradbury Jr) qui se cache avec Bland (McGrail) un hors la loi notoire et sa bande. Arrivé dans le repère de Bland, Buck découvre que Ruth y est séquestrée. Lola (Loy), la femme de Bland lui fait les yeux doux et Buck va en profiter pour faire évader Ruth qui est la cible de Bland. Furieux d'avoir été doublé, Bland met tout en oeuvre pour se venger ....


Il manque un petit bout de ce film et il est difficile de trouver une version potable : l'image n'est pas très nette, la synchronisation mauvaise ou carrément les deux ensemble.
L'action est assez simple et plutôt constante même si quelquefois cela ne tient pas trop la route. On se demande par exemple comment se fait-il que Euchre qui a l'air plutôt sympathique se trouve avec les bandits ? 
Ceci mis à part, c'est un film très sympathique dans lequel on trouve quelques très belles scènes. Le départ est attractif avec la rencontre de Buck et de Ruth, les retrouvailles avec sa mère, le petit coin de paradis dans la montagne lorsque Buck ouvre les volets et que les deux amoureux prennent leur petit déjeuner devant un paysage ensoleillé magnifique, et cette autre scène qui voit Buck se rendre dans une petite ville se disculper d'un crime qu'il n'a pas commis. Alors que la mob se jette sur lui il doit sa vie à une petite fille qui ne le reconnait pas en tant que le meurtrier de sa mère.
Les personnages connexes Luke et son vieux copain Euchre sont crédibles, de même le capitaine des Rangers et le vilain Bland ! Lola la femme de Bland est jouée par Myrna Loy que l'on a pas souvent l'occasion de voir dans un western, n'est-ce pas Monsieur Jicarilla ?

A noter que le titre provient d'une méchante boutade de Morgan à Buck qui lui lance ces mots alors qu'il sort du bal ...

Déjà tourné en 1919 avec William Farnum puis en 1924 avec Tom Mix, un remake de The Last of the Duanes a été tourné avec George Montgomery en 1941.
On peut voir ce film sur la toile
http://free-classic-movies.com/movies-03/03-1930-Last-of-the-Duanes/index.php

mercredi 30 mai 2012

Savage Frontier - Harry Keller - 1953


La durée 54 minutes en VO
Le générique
Allan Lane / U.S. Marshal Rocky Lane
Black Jack / Rocky's stallion
Eddy Waller / 'Nugget' Clark
Bob Steele / Sam Webb
Dorothy Patrick / Elizabeth Webb
Roy Barcroft / William Oakes
Richard Avonde / Cherokee Kid
William Phipps / Johnny Webb
Jimmy Hawkins / Davie
Lane Bradford / Henchman Tulsa Tom 
Comme d'habitude on plonge directement au cœur de l'action en suivant quatre bandits embusqués qui abattent un homme de loi et lui tirent quelques balles supplémentaires dans le corps alors qu'il est déjà à terre. Rocky Lane poursuit les bandits qui le mènent en ville où leur chef, un cruel assassin nommé Cherokee Kid qui se délecte à chaque fois qu'il tire des coups de feu, veut se faire enlever une dent qui le fait souffrir terriblement.

Dans le cabinet de Nugget Clark, le shérif désœuvré qui fait office de barbier et de dentiste, Cherokee exige de ne pas souffrir et menace d'utiliser son revolver. Nugget lui offre de l'endormir au moyen d'un masque à gaz et Cherokee accepte. Rocky arrive alors qu'il est endormi et le fait emprisonner pendant que ses complices s'enfuient. Il se trouve que tout ce petit monde est venu en ville retrouver leur chef, Oakes (Barcroft) qui se méfie d'un ancien complice libéré sur parole nommé Sam Webb (Steele) vivant dans un ranch des environs en compagnie de son petit frère et de sa sœur Elisabeth et qui souhaite désormais emprunter le droit chemin et protéger son petit frère qui a mouillé dans une histoire pas très nette ...

Un western bien monté et original (la scène chez le dentiste vaut son pesant d'or). Richard Avonde dans le rôle du vilain Cherokee Kid est très percutant et démontre une rare violence visible dans ce genre de western. Bob Steele apparait dans l'un de ses  derniers westerns B et continuera à travailler encore pour la télévision. Un film vraiment très bien ficelé (je sais je dis ça à chaque fois mais qu'y puis-je si ce film est bon !)
Une très belle marque de notre complice !...

mardi 29 mai 2012

Smoke Lightning - David Howard - 1933


George O'Brien, Nell O'Day, Betsy King Ross, Frank Atkinson, Morgan Wallace

63 minutes


Smoke (O'Brien) et Alf (Atkinson)  arrivent un soir pluvieux dans une petite ville. Smoke décide de jouer une partie de poker à la table d'un saloon où sont déjà attablés un certain Blake et le shérif Kyle (Wallace). Celui-ci triche sans vergogne dans le but que Blake se défasse de son ranch. Or il se trouve que c'est Smoke qui remporte le jackpot et le ranch en trichant pour contrer le shérif. Plus tard les deux amis décident de retrouver Blake pour lui rendre sa mise mais ils arrivent trop tard car il vient de commettre l'irréparable.  
Les deux amis se rendent donc au ranch et découvrent que Blake a laissé une petite fille prénommée Betsy et que celle ci n'a aucun parent proche. Betsy est un vrai garçon manqué et vit seule avec une femme à tout faire Sawyer. Smoke décide alors de rendre le ranch à la petite fille par un acte notarié et décide de l'élever avec l'aide de Alf qui insiste grâce à Sawyer pour envoyer Betsy à l'école. La maitresse d'école est une jolie femme qui craque assez vite pour Betsy et aussi pour Smoke. Mais le shérif ne l'entend pas de cette oreille et se montre prêt à tout pour s'emparer du ranch : il fait arrêter Smoke pour le meurtre de Blake et envoie un imposteur se faisant passer pour un oncle de Duluth à la petite Betsy ...

Un western hors norme et presque urbain. Les premières scènes nous montrent une petite ville dans laquelle chevaux et voitures font bon ménage. Il pleut et deux cavaliers avancent tout dégoulinant. Ce film est l'occasion de découvrir un George O'Brien très paternel envers de la petite Betsy qui fait des acrobaties éblouissantes avec son cheval. Par contre on y trouve peu d'action par rapport aux westerns que l'on peut voir habituellement, même s'il y a une course poursuite et quelques échanges de coups de feu. En échange on a droit à une très jolie histoire bien sympathique qui se termine en apothéose avec un George O'Brien arrivant à toute vapeur sur son fidèle destrier Mike pour sauter sur un train et récupérer la petite Betsy. Le final est captivant et la tension bien présente. 

La romance entre Nell O'Day n'est pas particulièrement convaincante mais permet une rencontre assez amusante. George décide d'aider la jeune femme à ne pas se mouiller pour monter dans sa voiture, s'encouble et tombe dans une grosse flaque d'eau, Miss Dorothy dans ses bras. Les scènes où les deux hommes s'occupent de la petite fille qui a tout d'un garçon manqué qui a bien de la peine à porter des robes sont sympas à regarder. Une chouette histoire qui se suit sans temps mort et un scénario qui sort des sentiers battus.


Notez que les affiches des films Fox de cette époque sont franchement toutes magnifiques !

lundi 28 mai 2012

Gun packer - Wallace Fox - 1938


Mignonne non!...LOUISE STANLEY

Le générique
Addison Randall / Jack Denton
Louise Stanley / Ruth Adams
Charles King / Chance Moore
Barlowe Borland / Professor Angel
Dave O'Brien / Henchman Red Baker
Lloyd Ingraham / Chief E. B. Holmes
Glenn Strange / Sheriff
Ernie Adams / Stage Driver Jim Lee
Ray Turner / Pinkie, Jack's sidekick  
Forrest Taylor / Express Manager Hart
Rusty the Horse / Rusty, Jack's horse

Après Mexicali Kid, notre acteur Jack Randall se retrouve une nouvelle fois sous la direction de   Wallace Fox qui dispose cette fois d’un bien meilleur scénario écrit par Robert Emmett Tansey.

Jack Denton (Jack Randall) alia Trigger Smith est sollicité par le chef Holmes (Loyd Ingraham) de mettre fin aux agissements d’une bande qui s’en prend aux diligences transportant l’or des mineurs. En arrivant sur place, Jack reconnait le professeur Angel, ex forçat qui fait partie des voleurs. Il parvient à gagner sa confiance et grâce à lui se fait introduire dans la bande pour mieux la démanteler. Le chef c’est Cance Moore, un vieux renard (incarné par Charles King) qui va bénéficier d’un membre qui va devenir célèbre dans le western : Dave O’Brien.
Ce Gun Packer se voit remettre la ceinture d’armes de son père par Lloyd Ingraham au début pour accomplir sa mission. Il s’acquitte de sa tâche en menant l’enquête ponctuée de bagarres et de coups de six-guns. Le tout est habilement dosé et on passe une heure avec plaisir. Les cascades, assez nombreuses, sont assez spectaculaires. 
Comme dans tous les Westerns avec Jack Randall, ce dernier est doublé par Tom Steele et les autres acteurs sont doublés par Wally West.
 Le paysage est superbe. L’équipe a tourné dans la région de Kernville en Californie où quelques années plus tard John Huston viendra tourner son Trésor de la Sierra Madre. 
Vous noterez également les prestations du cheval Rusty, monture de Jack qui se distingue tout particulièrement en jetant le lasso de son maitre cinq mètres plus bas, dans une rivière, pour le tirer du haut d’une falaise.  
Mignon non !..JACK n'est ce pas LOU...
Toujours fidèle avec son six guns et sa stagecoach ......

dimanche 27 mai 2012

The Cattle Thief - Spencer G. Bennet - 1936

Ken Maynard, Geneva Mitchell, Ward Bond

58 minutes

Du bétail est en route et sur le point de transiter via un col de montagne mais celui-ci est bloqué par des barbelés et Ranse (Bond) le contremaitre du ranch Pierson exige 5 dollars de péage par tête de bovin. Outré le propriétaire du bétail refuse et c'est l'échange de coups de feu durant lequel il est blessé. Un mystérieux homme masqué démonte les barbelés et le bétail passe. Poursuivi par les hommes de Ranse, l'inconnu disparait purement et simplement dans la nature, seul un colporteur et sa carriole emplie de marchandises se montre sur la route et affirme n'avoir vu personne. Un peu plus tard le même colporteur prend en charge le blessé et apprend que Pierson est un homme gravement atteint dans sa santé qui ne peut plus parler et qui se déplace en chaise roulante. Sur la suggestion du colporteur une lettre lui est est remise afin de demander à Pierson s'il est au courant que son contremaitre Ranse bloque l'accès de ce col, mais la mission est plus délicate que prévue...
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi j'ai toujours l'impression de faire le même genre de résumé mais jamais l'impression de revoir le même film ? Mmmhh ?
Un film qui mitige. D'un côté l'action est sympathique grâce à ce rôle dual dans lequel Ken Maynard semble se faire très plaisir et se montre très à l'aise, de l'autre l'action avance par à-coups. Bien sûr on comprend très vite que Ken est le colporteur car même parlant très lentement il est reconnaissable et par la voix et par son physique. De même qu'on imagine très vite la cachette où se tient le magnifique Tarzan. On aura même l'occasion d'entendre chanter Ken qui s'accompagne à la guitare.
Geneva Mitchell est une actrice morte prématurément à l'âge de 41 ans. Elle avait commencé sa carrière en tant danseuse (chorus girl) chez Ziegfield.
 Sans prétention mais sympathique toutefois ce film sera tourné 3 ans plus tard par le même réalisateur sous le titre de Riders of the Frontier en 1939 avec Tex Ritter dans le rôle de Ken.
KEN et son cheval TARZAN

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