May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

dimanche 27 mai 2012

The Cattle Thief - Spencer G. Bennet - 1936

Ken Maynard, Geneva Mitchell, Ward Bond

58 minutes

Du bétail est en route et sur le point de transiter via un col de montagne mais celui-ci est bloqué par des barbelés et Ranse (Bond) le contremaitre du ranch Pierson exige 5 dollars de péage par tête de bovin. Outré le propriétaire du bétail refuse et c'est l'échange de coups de feu durant lequel il est blessé. Un mystérieux homme masqué démonte les barbelés et le bétail passe. Poursuivi par les hommes de Ranse, l'inconnu disparait purement et simplement dans la nature, seul un colporteur et sa carriole emplie de marchandises se montre sur la route et affirme n'avoir vu personne. Un peu plus tard le même colporteur prend en charge le blessé et apprend que Pierson est un homme gravement atteint dans sa santé qui ne peut plus parler et qui se déplace en chaise roulante. Sur la suggestion du colporteur une lettre lui est est remise afin de demander à Pierson s'il est au courant que son contremaitre Ranse bloque l'accès de ce col, mais la mission est plus délicate que prévue...
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi j'ai toujours l'impression de faire le même genre de résumé mais jamais l'impression de revoir le même film ? Mmmhh ?
Un film qui mitige. D'un côté l'action est sympathique grâce à ce rôle dual dans lequel Ken Maynard semble se faire très plaisir et se montre très à l'aise, de l'autre l'action avance par à-coups. Bien sûr on comprend très vite que Ken est le colporteur car même parlant très lentement il est reconnaissable et par la voix et par son physique. De même qu'on imagine très vite la cachette où se tient le magnifique Tarzan. On aura même l'occasion d'entendre chanter Ken qui s'accompagne à la guitare.
Geneva Mitchell est une actrice morte prématurément à l'âge de 41 ans. Elle avait commencé sa carrière en tant danseuse (chorus girl) chez Ziegfield.
 Sans prétention mais sympathique toutefois ce film sera tourné 3 ans plus tard par le même réalisateur sous le titre de Riders of the Frontier en 1939 avec Tex Ritter dans le rôle de Ken.
KEN et son cheval TARZAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés