AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

mardi 1 mai 2012

Cheyenne Rides Again - Robert F. Hill - 1937

Tom Tyler, Lon Chaney Jr, Lucile Browne, Jimmie Fox

56 minutes

Poursuivi par le shérif et ses hommes pour vol d'une grosse somme d'argent sous leurs nez, Tom "Cheyenne" Wade (Tyler) leur échappe sans peine grâce à sa ruse : revenir sur ses pas sur un autre cheval qu'il avait pris soin au préalable de poster sur son parcours, le cheval utilisé pour le larcin finissant à l'écurie où son complice Dopey (Fox) lui passe une éponge sur la croupe pour enlever tout reste de peinture. Malheureusement un homme plus malin que les autres, Girard (Chaney Jr), découvre le pot aux roses et décide d'empocher la somme pour le compte de son chef, un riche propriétaire de la région. Durant le combat qui l'oppose à Cheyenne, il découvre que celui ci est en fait un homme appointé par l'association des éleveurs pour enquêter sur les vols. Il cherche à retrouver l'argent alors que Tom lui échappe et se rend en ville où il se présente officiellement au shérif pour se faire ensuite passer pour un bandit prêt à collaborer avec le chef de la bande qui est infiltré par l'une de ses collègues (Browne) en tant que secrétaire pendant que Dopey surveille le bar en se faisant passer pour un ivrogne. Girard ne tarde pas à se montrer et se précipite prévenir son chef alors que Cheyenne est déjà dans la place ...

Une très bonne surprise que ce film truffé d'actions et plein de bonnes idées, Cheyenne se montre un enquêteur particulièrement malin, secondé par Dopey qui sous des abords simples ne rate rien de ce qui l'entoure et de Sally, une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux. Tom Tyler est au mieux de sa forme, les combats sont bien réglés, Il fait face à Lon Chaney Jr qui compose un homme imposant alors que Jimmie Fox joue le sidekick sympathique et plein d'humour et que Lucille Browne apporte la part de romance minimale habituelle. Très sympa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés