Tom Keene-Beryl Wallace

Tom Keene-Beryl Wallace
Tom Keene et Beryl Wallace dans le film ‘Romance of the Rockies’ de 1938 posant pour une photo publicitaire. Résumé: Un médecin itinérant et son jeune ami recherchent le père de ce dernier disparue……

Rechercher dans ce blog

jeudi 10 mai 2012

Rawhide Terror – Bruce Mitchell - 1935

Rawhide Terror commence de la même façon que ‘Across the Sierras’ avec Jack Randall.
Des Indiens attaquent une caravane d’immigrants. Le père et l’épouse  sont tués et les deux gamins réussissent à survivre. Or, il ne s’agit pas de peaux-rouges, mais de blancs déguisés comme tels.
10 ans passent et les deux rejetons ont fait chacun leur route. Durant tout ce temps, les faux Indiens, au nombre de 12, sont devenus des citoyens honorables d’une petite ville. Alors que personne ne s’y attend, l’un des 12 est assassiné, puis un deuxième, puis un troisième… Là, les citadins se disent qu’il faut faire quelque chose contre ce killer qui n’est autre que l’un des deux gamins (ne me dite pas que vous n’aviez pas deviné). Ils vont chercher le Sheriff (Edmond Cobb) pour qu’il les aide. L’enquête commence, les chevauchées aussi, les meurtres effroyables s’accentuent… Mais que fait Edmond Cobb, bon Dieu ? Il change trois fois de nom dans le film, mais qu’importe Tommy, Jimmy ou Luke c’est pareil ! Enfin, ca y est, il l’a repéré ; le killer se trouve embusqué dans une cabine. Mais celui-ci avait tout prévu. Il tire dans une charge de TNT placée à quelques kilomètres, non pas avec un Long Tom de 155 mais avec sa winchester (un modèle rare sans doute) et Pan, la montagne explose et dégringole sur le Sheriff et les méchants citadins.
Encore un qui part pour l’au-delà. Combien en reste-t-il de cette bande ?  Je me suis emmêlé depuis le départ, mais je ne vais pas revoir le film pour vous le dire. Sa première vision révèle déjà du masochisme. Pour la fin, le killer meurt dans les bras du Sheriff qui reconnait juste à temps le tatouage du mourant. Mais, non sang, c’est bien lui. C’est mon frère… Cobb ou encore Tommy, Luke etc.  N’aura pas l’occasion de parler avec lui car son frère est déjà bien trop occupé avec St. Pierre ou peut-être même le diable. Quien Sabe ?
J’ai été très attristé de trouver Art Mix, Edmond Cobb et le grand Bill Patton dans cette indigeste farce.
C’était une dernière fois où ce dernier devait encore être crédité au générique. Mais de ce détail la Security Productions n’en avait que faire. Son plan, c’était de rassembler trois stars du muet pour les faire tourner dans un talkie fabriqué au rabais. Hélas, les fans s’étaient détournés peu à peu de ces cowboys de l’écran d’argent à cause de cette maison de production dirigée par Victor Adamson qui a largement contribué à briser la carrière non seulement de Bill Patton, mais aussi celles de Buddy Roosevelt, Buffalo Bill Jr et Art Mix. 
Pour le générique
Art Mix ... Al, a Blake ranchhand
Edmund Cobb ... Sheriff
William Desmond ... Tom Blake, Betty's older brother 
William Barrymore ... Brent
Frances Morris ... Betty Blake
George Holt ... Renegade leader
Bill Patton ... Renegade
Herman Hack ... Deputy Hack
Une écriture de Didier qui a du être attaqué par les indiens sur sa stagecoach !!....

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!