Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

samedi 19 mai 2012

The Phantom of the West - D. Ross Lederman - 1931


Tom Tyler, Tom Santschi, Joe Bonomo, William Desmond, Dorothy Gulliver, Frank Lanning, Tom Dugan, Kermit Maynard, Frank Hagney

Serial en 10 chapitres (172 minutes au total)
Titres :
  • 1. The Ghost Riders
  • 2. The Stairway of Doom
  • 3. The Horror in the Dark
  • 4. The Battle of the Strong
  • 5. The Leagoe of the Lawless
  • 6. The Canyon of Calamity
  • 7. The Price of Silence
  • 8. The House of Hate
  • 9. The Fatal Secret
  • 10.Rogue's Roundup
Un condamné à perpétuité s'évade après avoir déjà purgé 15 ans d'emprisonnement. 
Dans sa fuite il est aidé par Jim Lester (Tyler) qui apprend par la suite qu'il a sans le vouloir aidé le meurtrier de son propre père. 
Mais l'homme en question, Cortez (Lanning) lui laisse un mot lui expliquant qu'il est innocent et ajoute une liste de 7 noms d'hommes dont l'un d'eux est forcément coupable.
Lester se met en piste à la suite de Cortez qui veut faire la preuve de son innocence. En chemin Lester est attaqué, des mystérieux  billets signés le Phantom sont retrouvés et une bande de cavaliers masqués sévi dans la région. 
Une jeune employée du saloon qui n'est autre que Mona la fille de Cortez se mêle de vouloir aider son père ...
Beaucoup d'éléments se mettent en place dès les premières images et le nombre impressionnant de personnages prête vite à confusion. 
Pour ajouter un peu de piment à la sauce qui prend pourtant bien, on a aussi  Oscar (Dugan), un bègue qui veut devenir adjoint du shérif et qui n'apporte pas grand'chose si ce n'est la partie comique (un peu lourde toutefois), un shérif costaud qui semble efficace en la personne de Frank Hagney (une armoire à glace qui ne s'en laisse pas compter), un propriétaire de saloon interprété par Tom Santschi, les 7 membres de la liste dont le présumé tueur (dont Kermit Maynard), une bande d'une vingtaine de cavaliers masqués dont le but n'est pas clair du tout, bref, ça fait pas mal de personnes dont les caractères ne sont pas très clairement définis au départ, à part bien sûr le héros, la jeune fille (plutôt  charmante) et son père et le shérif.
L'action est constante et j'avoue avoir eu du plaisir à voir ce serial qui m'a paru moins bâclé que certains autres du même genre. 
Honte à celui qui imite les chevaux se battant au-dessus de Mona dans l'un des premiers épisodes : il n'a aucun talent pour imiter les hennissements !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!