Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

jeudi 24 mai 2012

Eddie Dean Singing Cowboy

                                                 Eddie Dean 1907-1999

De son véritable nom EDGAR DEAN GLOSUP né au TEXAS à POSEY en 1907 et décédé le 4 Mars 1999 en CALIFORNIE, ancien chanteur de GOSPEL devenu « SINGING COW BOY »dans plus de 50 westerns de 1937 à 1948.
Il n’a jamais était un rival sérieux pour GENE AUTRY ou ROY ROGERS malgré son physique et sa qualité d’acteur.
Il a cependant fait une belle carrière importante à l’écran, sur scène et dans les juke-boxes.
Plusieurs de ses compositions sont devenues des classiques de la country music tels que « I dream of a hilbilly heaven, Run Jimmy run et A cowboy sings country » des chansons reprises maintes fois par d’autres tels que TEX RITTER.
Le longiligne EDDIE avec une voix magnifique a commencé à chevaucher sur les écrans, d’abord dans de petits rôles chantants puis comme vedette.
Il éclipse Ken Maynard dans « HARMONY TRAIL », et s’impose dans « SONG OF OLD WYOMING, TORNADO RANGE, et ROMANCE OF THE WEST» des westerns aux budgets assez élevés et en couleurs, contraire à l’usage de l’époque dans ce genre de production.
Il a enregistré d’excellents disques dans les années 70 sur le label de son ami Jimmy Wakely.

Au coté du CHEF THUNDERCLOUD pour 'ROMANCE OF THE WEST' 1946 

3 commentaires:

  1. ... Une très belle voix c'est certain, mais le style de chansons que j'ai pu entendre dans le peu de films que j'ai pu voir avec M. Dean n'allait tout bonnement pas avec le genre ... c'est dommage !

    RépondreSupprimer
  2. .. J'ai lu quelque part qu'Eddie Dean a eu le colonel Tom Parker comme manager (le même qu'Elvis Presley !)

    RépondreSupprimer
  3. Ah!...bon je ne le savais pas tu me l'apprends pour Tom Parker.

    C'est vrai sa voix quelquefois n'allait pas; la tendance était à un autre genre de musique, et malheureusement aussi la fin de la vogue des Singing Cowboys ....

    RépondreSupprimer

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!