Bill Elliott- Allan ‘Rocky’ Lane

Bill Elliott- Allan ‘Rocky’ Lane
Moment de détente sympatique entre 2 stars Bill Elliott et Allan ‘Rocky’ Lane sur un plateau de tournage.

Rechercher dans ce blog

samedi 12 mai 2012

Bandits of the West - Harry Keller - 1953

Alors que des employés installent des conduites de gaz en direction de la ville, ils sont stoppés net par Galloway (Barcroft) le contremaitre du ranch Chadwick (Bardette), un homme arrêté plus de 7 ans auparavant pour le meurtre de Collier, l'un de ses amis avec lequel il venait d'avoir une altercation. Galloway refuse le passage sur les terres du ranch de Chadwick qui ne devrait pas tarder à revenir au ranch après avoir purgé sa peine. Le Marshal Rocky Lane calme les esprits et obtient du juge un permis de transit pour la compagnie du gaz menée par l'ingénieur Steve.
En ville Rocky a fort à faire avec les hommes du ranch qui tentent de semer la pagaille et qu'il finit par maitriser. Chadwick, qui vient d'arriver par diligence, paie la caution de ses employés et retourne enfin chez lui où il se rend compte que le ranch n'a pas été très bien géré durant son absence. Plus tard des vandales percent une conduite de gaz sur sa propriété et les soupçons pèsent à nouveau sur Chadwick. Rocky l'emprisonne mais alors que le gaz de ville est enfin installé des hommes du ranch éteignent les lampes de l'épicerie et la font sauter, tuant au passage l'épicier qui se trouve être aussi un des membres du jury qui avait condamné Chadwick à l'époque ...
Ah je l'ai trouvé encore meilleur que d'habitude celui-ci, grâce à une scène particulièrement poétique : alors que Chadwick est incarcéré Rocky lui ouvre la porte de sa cellule et lui demande s'il veut voir ce qui se passe dans la rue. Tout d'abord Chadwick refuse mais finit par venir regarder par dessus l'épaule de Rocky. On assiste alors à l'illumination progressive de la ville grâce aux lampes à gaz qui s'allument une à une. C'est fort joliment filmé de façon presque symbolique car au delà de l'acte simple d'allumer les lampadaires un à un, il s'agit tout simplement de passer des ténèbres à la lumière grâce au progrès. Rocky demande alors à Chadwick s'il veut allumer les lampes de la prison, et Chadwick, tel un enfant, s’émerveille devant la lumière. J'ai trouvé cette scène franchement émouvante grâce aux deux excellents acteurs que sont Rocky Lane et Trevor Bardette.
C'est aussi le genre de film qui vous démontre que certaines personnes se sentent toujours victimes et tombent dans un fonctionnement toujours identique qui ne leur permet pas de sortir du schéma qu'elles se sont créé.
Le film est de plus truffé d'action, et on ne s'ennuie pas une seconde grâce au gaz qui donne quelques frissons supplémentaires en provocant un suspens inédit !
Au générique nous avons :
Allan Lane. / Marshal Rocky Lane
Black Jack / 'Rocky's' Horse
Eddy Waller / Nugget Clark
Cathy Downs / Joanne Collier
Roy Barcroft / Galloway
Trevor Bardette ./ Jeff Chadwick
Ray Montgomery / Engineer Steve
Byron Foulger / Eric Strikler
Harry Harvey / Judge Walters
Robert Bice / Henchman Dutch
♣  Pour une durée de 54 minutes
 






 



Notre Cowgirl LOU pour le marquage.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!